149 nouvelles communes au format vectoriel au cadastre ?

149 nouvelles communes au format vectoriel au cadastre ?

didier2020@free.fr
149 d'un coup ?

dept cog name
02 02104 "BOUFFIGNEREUX"
02 02177 "CHERET"
02 02215 "CORBENY"
02 02349 "GOUDELANCOURT LES BERRIEUX"
02 02364 "GUYENCOURT"
02 02448 "MACHECOURT"
02 02454 "LA MALMAISON"
02 02531 "MOUSSY VERNEUIL"
02 02546 "LA NEUVILLE EN BEINE"
02 02582 "PAISSY"
02 02675 "SAINTE CROIX"
02 02026 "ARTONGES"
02 02099 "BONNESVALYN"
02 02125 "BRUMETZ"
02 02241 "LA CROIX SUR OURCQ"
02 02305 "FERE EN TARDENOIS"
02 02356 "GRISOLLES"
02 02411 "LATILLY"
02 02428 "LICY CLIGNON"
02 02466 "MARIZY SAINTE GENEVIEVE"
02 02509 "MONTHIERS"
02 02679 "SAINT GENGOULPH"
03 03010 "AUDES"
03 03153 "LOUROUX-HODEMENT"
03 03213 "REUGNY"
03 03297 "VALLON-EN-SULLY"
10 10181 "JULLY SUR SARCE"
10 10236 "MESNIL LETTRE"
10 10284 "PERIGNY LA ROSE"
10 10335 "SAINT BENOIST SUR VANNE"
11 11007 "ALBIERES"
11 11017 "ARTIGUES"
11 11020 "AURIAC"
11 11033 "BELPECH"
11 11044 "BOUISSE"
11 11057 "CAHUZAC"
11 11117 "DAVEJEAN"
11 11118 "DERNACUEILLETTE"
11 11137 "FELINES TERMENES"
11 11186 "LAIRIERE"
11 11187 "LANET"
11 11191 "LAROQUE DE FA"
11 11224 "MASSAC"
11 11236 "MOLANDIER"
11 11244 "MONTFORT SUR BOULZANE"
11 11250 "MONTJOI"
11 11260 "MOUTHOUMET"
11 11290 "PLAIGNE"
11 11302 "PUILAURENS"
11 11321 "ROQUEFORT DE SAULT"
11 11374 "SALZA"
11 11388 "TERMES"
11 11426 "VILLEGLY"
11 11435 "VILLEROUGE TERMENES"
15 15011 "ARNAC"
15 15057 "CROS-DE-MONTVERT"
15 15092 "LANOBRE"
15 15189 "SAINT-GERONS"
15 15199 "SAINT MARTIAL"
15 15241 "LA TRINITAT"
24 24270 "MILHAC-D AUBEROCHE"
24 24439 "SAINT-LAURENT-SUR-MANOIRE"
24 24521 "SARLIAC-SUR-L ISLE"
24 24106 "LA CHAPELLE AUBAREIL"
26 26024 "BARCELONNE"
26 26081 "CHATEAUDOUBLE"
26 26100 "COMBOVIN"
26 26212 "MONTVENDRE"
26 26232 "PEYRUS"
27 27266 "FRANQUEVILLE"
28 28366 "SANTEUIL"
28 28331 "ST DENIS D AUTHOU"
30 30201 "PONTEILS-ET-BRESIS"
30 30218 "ROCHEGUDE"
30 30237 "SAINT-BRES"
30 30293 "SAINT-PRIVAT-DE-CHAMPCLOS"
42 42287 "SAINT-SAUVEUR-EN-RUE"
43 43031 "BLASSAC"
43 43067 "CHAVANIAC-LAFAYETTE"
43 43072 "LA CHOMETTE"
43 43106 "JAX"
43 43178 "SAINT-DIDIER-SUR-DOULON"
43 43222 "SAINT-PRIVAT-DU-DRAGON"
43 43264 "VILLENEUVE-D ALLIER"
51 51023 "AULNAY-SUR-MARNE"
51 51117 "CHAMPIGNEUL-CHAMPAGNE"
51 51142 "CHAVOT-COURCOURT"
51 51285 "HAUSSIMONT"
51 51594 "VASSIMONT-ET-CHAPELAINE"
55 55332 "MENAUCOURT"
55 55358 "CHANTERAINE"
55 55370 "NAIX AUX FORGES"
55 55160 "DOMPIERRE AUX BOIS"
55 55245 "HEUDICOURT SOUS LES COTES"
55 55258 "GEVILLE"
55 55274 "LAMORVILLE"
55 55303 "LOUPMONT"
55 55578 "WARCQ"
55 55583 "WOEL"
57 57153 "CORNY-SUR-MOSELLE"
65 65128 "CASTELBAJAC"
65 65150 "CLARENS"
65 65183 "GALAN"
65 65184 "GALEZ"
65 65224 "HOUEYDETS"
65 65245 "LAGRANGE"
65 65274 "LIBAROS"
65 65315 "MONLEON-MAGNOAC"
65 65318 "MONTASTRUC"
65 65376 "RECURT"
65 65381 "SABARROS"
65 65419 "SENTOUS"
65 65449 "TOURNOUS-DEVANT"
66 66030 "CALCE"
67 67009 "ALTWILLER"
67 67183 "HARSKIRCHEN"
67 67241 "KIRRBERG"
67 67553 "WOLSCHHEIM"
71 71142 "COMELLE (LA)"
71 71162 "CURGY"
71 71440 "SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY"
71 71464 "ST MAURICE LES COUCHES"
71 71527 "SOMMANT"
71 71004 "ALLERIOT"
71 71052 "BOYER"
71 71256 "LESSARD-EN-BRESSE"
71 71262 "LONGEPIERRE"
71 71315 "MONT-LES-SEURRE"
71 71329 "NAVILLY"
71 71341 "PALLEAU"
71 71355 "PONTOUX"
71 71363 "PULEY (LE)"
71 71423 "SAINT-GERVAIS-EN-VALLIERE"
71 71498 "SANTILLY"
77 77504 "VILLEMARECHAL"
77 77190 "FONTAINS"
77 77446 "SAVINS"
78 78321 "JOUARS-PONTCHARTRAIN"
78 78307 "HERMERAY"
80 80571 "MORISEL"
80 80368 "FRIVILLE-ESCARBOTIN"
80 80373 "GAMACHES"
83 83025 "BRUE-AURIAC"
83 83052 "ESPARRON"
89 89330 "SACY"
91 91175 "CORBREUSE"
91 91525 "ROINVILLE-SOUS-DOURDAN"
91 91630 "VAL-SAINT-GERMAIN (LE)"

Re: 149 nouvelles communes au format vectoriel au cadastre ?

Vincent de Château-Thierry

Le 28/01/2015 20:54, didier2020 a écrit une liste longue comme le bras :
> 02 02104 "BOUFFIGNEREUX"
(...)
> 91 91630 "VAL-SAINT-GERMAIN (LE)"

Eh bé :)
J'arrive au même chiffre que toi. Ça fait du monde ! On verra demain si
ça se voit ici :
http://munin.openstreetmap.fr/osm12.free.org/osm104.openstreetmap.fr/bano_rapproche.html

vincent

ps. dans ta liste il manquait la 149e ligne : Saint-Victor-de-Malcap (30)

Re: 149 nouvelles communes au format vectoriel au cadastre ?

Vincent de Château-Thierry
Bonjour,

Le 28/01/2015 21:31, Vincent de Château-Thierry a écrit :

> (...)
>
> Eh bé :)
> J'arrive au même chiffre que toi. Ça fait du monde ! On verra demain si
> [...]

Ça ne s'est finalement pas vu le lendemain.
En effet, cette grosse livraison de contenu a mis en évidence pour nous
un changement dans la manière de composer les plans côté Cadastre : le
dessin des limites de parcelles a été modifié, ainsi que la police de
caractères utilisée pour tous les textes, notamment ceux qui nous
intéressent en premier lieu : numéros d'adresses.
La description de la forme des caractères étant au coeur de la mécanique
de récupération des infos pour BANO, le 29/1 au matin, rien parmi les
nouvelles communes n'avait été intégré, le robot BANO ne reconnaissait
rien parmi les nouveautés. Il a fallu que Tyndare (merci à lui), auteur
de cette partie de code stratégique, remette les mains dedans, pour
adapter les algorithmes à ces changements. C'était chose faite hier, en
premier lieu au bénéfice de l'outil d'extraction d'adresses :
http://cadastre.openstreetmap.fr/?type=adresses
Les modifications ont été transmises au code BANO, et les 168 communes
apparues en vectoriel depuis le début de semaine ont été intégrées cette
nuit, apportant un peu plus de 2000 rapprochements et 20000 adresses.

Re: 149 nouvelles communes au format vectoriel au cadastre ?

pyrog

> Le 1 févr. 2015 à 14:41, Vincent de Château-Thierry <[hidden email]> a écrit :

> les 168 communes apparues en vectoriel depuis le début de semaine ont été intégrées cette nuit
Alzeihmer a frappé: où se trouve la liste des communes ajoutées ?

Merci,

Yves

Le 01/02/2015 15:25, Yves Pratter a écrit :

> Alzeihmer a frappé: où se trouve la liste des communes ajoutées ?

Didier2020 en a donné l'essentiel au début de ce fil :
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2015-January/074732.html

Sinon un moyen au jour le jour : https://twitter.com/CadInfos

Pour simplifier l'accès complet, il y aura bientôt sur github la liste
des 36000 communes avec leur format et la date de constat d'apparition
de leur dernière version : soit une bascule raster/vecteur, soit une
mise à jour du vecteur.
Sans cette notion de date, la liste est déjà visible ici :
https://github.com/osm-fr/bano-data/blob/master/cadastre_type.txt

> [...]

> Le 1 févr. 2015 à 15:46, Vincent de Château-Thierry <[hidden email]> a écrit :

> Didier2020 en a donné l'essentiel au début de ce fil :

C’est micro qui a frappé : j’ai recherché 168 communes dans les entêtes de méls, pas 149 :D
Merci pour les infos :)

Yves

Le 01/02/2015 15:51, Yves Pratter a écrit :

> C’est micro qui a frappé : j’ai recherché 168 communes dans les entêtes de méls, pas 149 :D

Arf ;)
149 c'était pour la seule journée du 28/01. 168 c'est sur l'ensemble de
la semaine.