Ajout de limites de vitesse à l'aveugle

Sébastien Dinot
Bonsoir,

Je suis en train de travailler sur une zone (Saint-Étienne-Lardeyrol, en
Haute-Loire) sur laquelle un utilisateur (myopenstreetumap) a ajouté
à l'aveugle une limite de vitesse à 90 km/h sur de nombreuses voies,
y compris des voies résidentielles en plein bourg et des voies de
service.

Entre temps, un autre utilisateur (Olyon) a sans doute exécuté un script
tout aussi brutal et aveugle pour ramener ces limites de vitesse
à 80 km/h.

Je viens d'écrire à myopenstreetumap pour lui demander d'arrêter ces
traitements que je devine de masse, mais le mal est fait et les
algorithmes de routage risquent de nous proposer dans ces coins-là des
itinéraires surprenants !

Avez-vous une idée pour remédier à ce problème de manière efficace et un
peu plus subtile ?

Sébastien

--
Sébastien Dinot, [hidden email]
http://sebastien.dinot.free.fr/

Vincent Privat a écrit :
> Tu as essayé le style JOSM Maxspeed ?

Non, je ne le connaissais pas. Il est vrai qu'on ne peut l'ignorer une fois
activé. :)

Ceci étant, s'il va m'aider à corriger les vitesses sur la zone que j'édite,
il ne permet pas d'identifier et de corriger à plus grande échelle les erreurs.

Merci tout de même pour l'info. Je vais tâcher d'utiliser ce style à l'avenir.

Sébastien

Le 10. 10. 18 à 22:08, Sébastien Dinot a écrit :
> Avez-vous une idée pour remédier à ce problème de manière efficace
> et un peu plus subtile ?

faire un revert "à l'aveugle" de l'ensemble de ces doubles changements
de vitesse puis aller voir sur le terrain la réalité

Re: Ajout de limites de vitesse à l'aveugle

pepilepioux@ovh.fr
Le 11/10/2018 à 10:53, marc marc a écrit :
> faire un revert "à l'aveugle" de l'ensemble de ces doubles changements
> de vitesse puis aller voir sur le terrain la réalité

Bonjour,

Juste pour ma culture : n'importe quel contributeur peut faire un revert
d'un changeset de n'importe quel autre contributeur ?

Merci,

JP

Le 11. 10. 18 à 11:01, [hidden email] a écrit :
> Juste pour ma culture : n'importe quel contributeur peut faire un revert
> d'un changeset de n'importe quel autre contributeur ?

oui, c'est une modification comme une autre qui a comme source l'état de
l'objet avant la modif que tu veux annulée.