Article sur le vélo et OpenStreetMap

Vincent Bergeot
Bonjour,
Vélocité est une association dont le but est la promotion et la défense
de l’usage du vélo au quotidien dans l’agglomération bordelaise.

À leur demande, j'y ai présenté OpenStreetMap lors de leur dernier
conseil d'administration. L'accueil y a été assez chaleureux (merci à
Frédéric qui avait déjà fait quelques tentatives avant, comme quoi il
faut revenir à la charge !)

Maintenant, il me propose d'écrire un petit article (environ 400 mots)
autour d'OSM pour leur journal diffusé à plusieurs centaines d'adhérents.

Est ce que certains d'entre vous ont quelques bouts de textes et
articles que je peux utiliser (je citerai bien sur les sources, par
exemple contributeurs OSM) ?

Par avance merci,

--
Vincent Bergeot

Re: Article sur le vélo et OpenStreetMap

Jean-Christophe Becquet
Le 15/07/2015 22:02, Vincent Bergeot a écrit :
> Est ce que certains d'entre vous ont quelques bouts de textes et
> articles que je peux utiliser (je citerai bien sur les sources, par
> exemple contributeurs OSM) ?

Bonjour Vincent,

Tu peux utiliser des bouts de mon article publié sous licence Creative
Commons BY-SA dans la revue Espaces :
https://linuxfr.org/news/article-libre-openstreetmap-cree-des-donnees-libres-pour-le-territoire-le-projet-dessine-ta-ville

Bonne journée

Librement

JC
--
Qu’est-ce qu’Internet ? Cycle de conférences de Benjamin Bayart à
Sciences Po

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - [hidden email] - http://www.apitux.com/