Avis sur la saisie de destination sign

Sur des panneaux (type panneau de randonnée), je souhaite saisir les informations de destination.

Le panneau est tagué ainsi :
ele=112
hiking=yes
information=guidepost
mtb=yes
name=Le Verdus
tourism=information

Et j'ai ajouté une relation
type=destination_sign
destination=Chemin de Saint-Jacques GR653 -GR74|Circuit Les Fenestrettes|Roc de la Bissonne
distance=||1
colour:back=brown
colour:text=white

Comme vous pouvez le voir j'ai séparé les destinations et les distances (indiqués) par |

Je ne sais pas si c'est cohérent ou si un point vigile serait plus adapté. Il n'y a qu'un panneau pour une destination. C'est pour ça que je n'ai pas fait 3 relations avec le même panneau et la même destination (Je ne pense pas que faire 3 relations soit la bonne pratique).

Voici la photo en question:
Voici le point en question

Merci pour votre aide,
Jérôme

Re: Avis sur la saisie de destination sign

Jérôme Seigneuret

Le 12 novembre 2015 15:05, JB <[hidden email]> a écrit :
Pour le plus gros, je suis sans opinion, mais pour le type=*, je suis clairement contre. Type est réservé aux relations,
Tu as mal lu.Je parle bien d'une relation

[...]
J'ai pas compris mais ça doit être lié à ta remarque précédente qui du coup n'a pas mais qui ne correspond pas au contexte

A savoir que les tags sont proposés par JOSM et vérifié sur le wiki. Mon problème c'est surtout la gestions des valeurs multiples sur les destinations et sur les distances indiqués(existantes mais pas pour toutes les destinations)

Voir la photo jointe dans le sujet

Le panneau est tagué ainsi (noeud):
[...]

Jean-Claude Repetto

> [...]
>
> Et j'ai ajouté une relation
> type=destination_sign
> destination=Chemin de Saint-Jacques GR653 -GR74*|*Circuit Les

Je ne réponds pas à ta question, mais j'ai une remarque : Je ne vois pas
comment ta relation établit la correspondance entre les trois directions
et les trois chemins qui partent du panneau. Comment le logiciel de
guidage va-t-il pouvoir indiquer le nom de la direction à prendre ?

> Voici la photo en question:
> https://drive.google.com/drive/folders/0B4UuIE-3ow13NFpJYWVQcDZBYlE

Cette photo semble être inaccessible sans compte Google.

Jean-Claude

[...]

Si tu regardes le panneau en question celui-ci fait partie d'une relation

La relation à besoin au minimum du panneau, du point d'entrée et de la route de destination. Donc dans la relation il y a :
le panneau (inclus dans la relation avec le role sign)
le noeud à l'intersection des chemin concerné par le panneau (inclus dans la relation avec le role intersection)
l'unique chemin de destination  (inclus avec le role to)

Donc quand tu es sur le noeud intersection et que ta destination est le chemin en question alorsd le logiciel lie les info du panneau

Mais certains tag la voie directement avec les infos en utilisant destination:forward ou destination:backward mais ducoup le panneau n'est là qu'à titre indicatif et n'est pas utilisé. Donc le format du panneau et son contenu ne sont pas exploités par les applications de routing vu que l'info est directement sur la voie.

Le but c'est quoi? Je dirais qu'il s'agit de pouvoir mettre en correspondance dans un panneau la distance et la direction concerné.

C'est pour ça que destination est multi valué et distance également.

Le 12 novembre 2015 17:42, Marc Gemis <[hidden email]> a écrit :
Je crée toujours une relation par destination, comme ils disent ici [1]

En fait c'est la même destination mais avec une proximité différentes... Un peu comme pour les panneaux d'autoroute.
Donc rien dans la page que tu m'envois ne change la donne. Dommage et merci encore pour cet article

exemple de schema
A ___    ____C____D____E ...
        \  /
B ___X  < O >

avec A B comme provenance (role from mais optionnel)
avec C,D,E comme destination (en enfilade et donc avec des distances différentes noté ou non)

O étant le panneau

< étant l'une des destination vers A ou vers B
> étant la destination vers C,D,E

Voilà en espérant qu'un schéma soit plus clair que les tags

Re: Avis sur la saisie de destination sign

Marc Gemis
"As Nakaner wrote, times and destinations can only be mapped using relations. You need an own relation for each destination in this case. Adding the information to the way is not possible as they are only valid at the point of the guidepost, but not at any other position along the way."

> [...]

> étant la destination vers C,D,E

Voilà en espérant qu'un schéma soit plus clair que les tags

Re: Avis sur la saisie de destination sign

Arf... Ok donc pour la relation ce n'est pas seulement une destination au sens du chemin à emprunter mais une relation par indications inscrites sur le panneau...

Merci pour cette précision. J'avais lu trop rapidement.

Le 12 novembre 2015 20:17, Marc Gemis <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> étant la destination vers C,D,E

Voilà en espérant qu'un schéma soit plus clair que les tags

Re: Avis sur la saisie de destination sign

Pas de problème