BANO anomalie si 2 codes FANTOIR, 1 en annulation

BANO anomalie si 2 codes FANTOIR, 1 en annulation

lenny.libre
Bonjour.
A Salies-de-Béarn, Il y a plusieurs voies présentant un profil qui me
semble particulier (plusieurs FANTOIR pour la même voie, dont un avec un
code d'annulation) qui sortent en anomalie dans BANO, sauf erreur de ma
part, voici ce que j'ai constaté.

1 - le nom de la voie est identique, un des code FANTOIR possède un code
d'annulation Q et  une date d'annulation :
644990280B CRS DU JARDIN PUBLIC         Q 1991261 1987001 99999 1 PUBLIC
644990280
644991120P CRS DU JARDIN PUBLIC           0       1991261 1106  1 PUBLIC
644991120

Le rapprochement est fait automatiquement sur le code FANTOIR correct
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=64499
Par contre, BANO signale une erreur sur le code FANTOIR annulé :
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=19&lat=43.47335&lon=-0.92654&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

2 - Il y a plusieurs lignes dans FANTOIR, avec le nom de la voie
différent et le nom dans OSM est différent de ceux présents dans le
FANTOIR, mais il correspond à ce qui est inscrit sur la plaque de rue.

644990381L RUE MGR DARRICADES           Q 1989207 1987001 99999 1
DARRICAD 644990381
644990382M RUE MGR ALEXANDRE DARRICADES Q 1991261 1987001 99999 1
DARRICAD 644990382
644991320G RUE MONSEIGNEUR A DARRICADES   0       1991261 1126  1
DARRICAD 644991320

nom dans OSM :   Rue Monseigneur Alexandre Darricades

Il n'y a pas de rapprochement et pourtant BANO ne signale pas d'erreur ;
il me semble qu'elle devrait apparaître en rouge.

Si j'ajoute le bon code FANTOIR, le rapprochement est fait, et pas de
signalement BANO, ce qui me semble normal.

Cordialement
Lenny

Re: BANO anomalie si 2 codes FANTOIR, 1 en annulation

Vincent de Château-Thierry
Bonsoir,

Le 27/09/2015 20:33, lenny a écrit :

> [...]
> http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=64499
> Par contre, BANO signale une erreur sur le code FANTOIR annulé :

En effet il y a incohérence. Le rapprochement ne tient volontairement pas
compte des codes annulés. Mais le rendu carto qui croise avec la BAN (les
contours rouges en pointillés indiquent une source BAN et non BANO) ne
filtre
manifestement pas sur ces mêmes codes annulés.

> [...]
>
> Il n'y a pas de rapprochement et pourtant BANO ne signale pas d'erreur ;
> il me semble qu'elle devrait apparaître en rouge.

Cette rue ne pourra pas apparaitre en rouge car aucune adresse ne lui
est affectée, d'après le Cadastre. Le point turquoise au centre de la
voie témoigne d'un rapprochement "à la voie", qui sera ici l'unique
rapprochement.

Le 27/09/2015 23:03, Vincent de Château-Thierry a écrit :
[...]

Si je regarde le libellé dans le wiki "en pointillé rouge: celles ayant pu être rapprochées de FANTOIR, mais absentes d'OSM"
Donc, le rendu ne tient pas compte du code annulation, mais en plus, la voie est bien présente dans OSM, avec le même name (à moins que dans la source BAN il y est le code FANTOIR et que le rapprochement se face sur celui-ci).

Le 05/10/2015 11:13, lenny a écrit :

[...]

Donc, le rendu ne tient pas compte du code annulation, mais en plus, la voie est bien présente dans OSM, avec le même name (à moins que dans la source BAN il y est le code FANTOIR et que le rapprochement se fasse sur celui-ci).
Où peut-on signaler la non prise en compte des codes annulés et le fait que le croisement entre BAN et OSM ne trouve pas la voie dans OSM ?

Le 06/10/2015 18:41, lenny.libre a écrit :

> Où peut-on signaler la non prise en compte des codes annulés et le fait
> que le croisement entre BAN et OSM ne trouve pas la voie dans OSM ?

Par ici : https://github.com/osm-fr/bano/issues/new
Un ticket tout frais traite d'un sujet connexe :
https://github.com/osm-fr/bano/issues/98

Re: BANO anomalie si 2 codes FANTOIR, 1 en annulation

cquest
Les voies FANTOIR annulées ne devraient plus apparaitre dans le rendu BANO.

L'autre issue est corrigée elle aussi par https://github.com/osm-fr/bano-cartocss/commit/2833d55ac6c3dfe1aacf03657e1843e1312ade15

Le 6 octobre 2015 23:14, Vincent de Château-Thierry <[hidden email]> a écrit :

[...]

Tout d'abord, encore merci à tous les deux pour ces développements qui nous aider à améliorer les données dans osm.

Concernant les voies annulées, il me semble qu'elles apparaissent encore avec les données BAN :  http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=18&lat=43.47198&lon=-0.92549&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

Lenny

Le 07/10/2015 08:54, Christian Quest a écrit :
> [...]

Un ticket tout frais traite d'un sujet connexe : https://github.com/osm-fr/bano/issues/98

Re: BANO anomalie si 2 codes FANTOIR, 1 en annulation

Ok, je n'ai plus de problème avec les voies annulées
merci
cordialement
Lenny