BANO ça n'existe plus ?

Jacques Lavignotte
Bonjour,

il y a des mois j'ai découvert BANO. Je l'utilisais selon mes besoins et
ma manière de contribuer. C'était lent, mais bon... ça marchait;

Et là : plus rien.

Y'a que moi que ça gêne ?

A vous les studios.

J.
--
GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters.
« Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm)

Re: BANO ça n'existe plus ?

PanierAvide-2
Bonjour,

http://bano.openstreetmap.fr/

Cordialement,

Adrien P.

Le 23/06/2020 à 11:10, Jacques Lavignotte a écrit :

> [...]
>
> il y a des mois j'ai découvert BANO. Je l'utilisais selon mes besoins
> et ma manière de contribuer. C'était lent, mais bon... ça marchait;

Re: BANO ça n'existe plus ?

Marc M.
Bonjour,

si tu parles du rendu ko depuis mai, non il n'y a pas que toi.
mais ceux qui savent le rétablir le savent, du coup bah...

Re: BANO ça n'existe plus ?

Jacques Lavignotte

Le 23/06/2020 à 11:12, PanierAvide a écrit :
> Bonjour,
>
> http://bano.openstreetmap.fr/

BANO dans JOSM... ça paraît tout cassé...

https://i.postimg.cc/XJyRW92z/BANO.png

> [...]

> il y a des mois j'ai découvert BANO. Je l'utilisais selon mes besoins
> et ma manière de contribuer. C'était lent, mais bon... ça marchait;

Bonjour Jacques,

J'imagine que tu parles du rendu BANO qui permettait de voir où
"dégommer du rouge".

Il s'appuyait sur la première version de BANO, c'est à dire de la
moulinette qui extrait, agrège et republie les données adresses
provenant d'OSM, de l'opendata et du cadastre.

BANO a évolué ces derniers mois avec une nouvelle version développée par
vdct, c'est BANOv2

Le rendu BANOv2 n'est pas encore disponible, BANOv2 ayant un
fonctionnement très différent et plus plus optimal, il faut revoir ça en
profondeur et ça prend un peu de temps.

La bonne nouvelle c'est qu'il devrait logiquement être plus rapide :)

A suivre sur https://github.com/osm-fr/infrastructure/issues/189

Re: BANO ça n'existe plus ?

Jacques Lavignotte

Le 23/06/2020 à 15:16, Christian Quest a écrit :
> Le 23/06/2020 à 11:10, Jacques Lavignotte a écrit :

> Bonjour Jacques,

Bonjour Christian,

> J'imagine que tu parles du rendu BANO qui permettait de voir où
> "dégommer du rouge".

et depuis mon fauteuil de poser le bon POI sur le bon immeuble ;)

> Le rendu BANOv2 n'est pas encore disponible, BANOv2 ayant un
> fonctionnement très différent et plus plus optimal, il faut revoir ça en
> profondeur et ça prend un peu de temps.

Dommage de l'avoir arrêté avant de pouvoir fournir un service identique.

Etais-je le seul à m'en servir ?

ou alors :

Suis-je le seul à me plaindre ?

ou encore :

est-ce une priorité ?

Amicalement,   Jacques

--
GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters.
« Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm)

Re: BANO ça n'existe plus ?

Vincent Bergeot
Le 23/06/2020 à 15:45, Jacques Lavignotte a écrit :

> Dommage de l'avoir arrêté avant de pouvoir fournir un service identique.

ben tout se croise et se recroise, et c'est bien le sujet que nous
avions à l'AG.

Des serveurs et des softs parfois vieillissants, des ressources humaines
disponibles comme elles peuvent.

Je pense que tout ne se ferra pas du jour au lendemain mais le sujet est
de plus en plus discuté et donc cela permet de voir, échanger, discuter.

> Etais-je le seul à m'en servir ?

nous allons demander à facebook quelques stats (ouarf, ouarf, ouarf) /
je ne sais pas si nous avons des stats d'usages mais si déjà une
personne s'en sert et qu'il y a des personnes pour porter le projet
c'est bien !

> ou alors :
>
> Suis-je le seul à me plaindre ?
>

> ou encore :
>
> est-ce une priorité ?

pleins de bonnes questions,

il y a des discussions en cours sur la liste tech, sur github, sur irc
pour définir ces priorités, cela se structure, cela n'est pas toujours
compétemment structuré, et en même temps déja c'est discuté, questionné,
réfléchi, partagé, ...

> Amicalement,   Jacques

j'adore un telle signature !

--
Vincent Bergeot

Re: BANO ça n'existe plus ?

Marc M.
Le 23.06.20 à 15:56, Vincent Bergeot a écrit :
> Je pense que tout ne se ferra pas du jour au lendemain

pour préciser, la seule chose qu'il manque c'est la feuille
de style v2 tout le reste existe.
si qlq se sent d'attaque pour l'écrire, je la met sur un serveur
et cela tourne pendant qu'on discute philosophie sur tech :)

Re: BANO ça n'existe plus ?

Le 23/06/2020 à 15:45, Jacques Lavignotte a écrit :

> Dommage de l'avoir arrêté avant de pouvoir fournir un service identique.
>
> Etais-je le seul à m'en servir ?
>
> ou alors :
>
> Suis-je le seul à me plaindre ?
>

> ou encore :
>
> est-ce une priorité ?
>

> Amicalement,   Jacques

Non, tu n'es pas le seul à l'utiliser

Non tu n'es pas le seul à avoir eu la bonne idée de signaler qu'il y
avait un problème

Oui, c'est une priorité, pas top level (on a quelques trucs de fond à
boucler), mais il a été beaucoup utiliser pour dégommer du rouge et est
utile, donc c'est à poursuivre.

La bascule BANOv1/v2 ne s'est pas suffisamment coordonnée pour éviter ce
"trou" et cela s'ajoute à des service installés depuis des années, qui
sont souvent trop stables et donc on laisse la maintenance un peu trop
en friche ;)

Le feuille de style qui l'alimente est ici:
https://github.com/osm-fr/bano-cartocss

Les requêtes SQL sont à revoir pour s'adapter à BANOv2, ce que vdct
comptais faire...

Re: BANO ça n'existe plus ?

> [...]
> https://github.com/osm-fr/bano-cartocss
>
> Les requêtes SQL sont à revoir pour s'adapter à BANOv2, ce que vdct

Désolé Jacques pour la chronologie. Je confirme que c'est sur (le haut de) ma pile de choses à faire.

Re: BANO ça n'existe plus ?

Jacques Lavignotte

Le 24/06/2020 à 11:21, Vincent de Château-Thierry a écrit :

> Désolé Jacques pour la chronologie. Je confirme que c'est sur (le haut de) ma pile de choses à faire.

J'y survivrai ;)

J.