Bogue d'Osmose ?

classic Classic list List threaded Threaded
3 messages Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Bogue d'Osmose ?

Sébastien Dinot
Bonjour à tous,

Le 8 juin, constatant des tracés très approximatifs sur le site de l'INSA de
Toulouse, j'ai rectifié la position et la forme des bâtiments et des voies.

Ce faisant, je suis devenu le dernier éditeur en date de la « way » 32599351
et Osmos m'a donc attribué dès le lendemain la paternité d'une erreur de
nommage (qui n'est pas la mienne mais ça, mon ego y survivra). Cette erreur
indique :

Element      | Tags                         | Erreur
-------------+------------------------------+-------------------------------
way 32599351 | building=yes                 | Mot absent du dictionnaire
             | name=INSA Génie Electronique | (Electronique => Électronique)

Dès le 10, j'ai édité la voie en question et j'ai corrigé le nom. La
correction apparaît bien dans l'historique de la « way » :

http://www.openstreetmap.org/browse/way/32599351/history

Mais Osmose semble ignorer cette correction et, aujourd'hui encore, il signale
l'erreur. Si les développeurs d'Osmose sont sur cette liste, pourraient-ils
jeter un oeil à ce cas suspect ? Je les en remercie par avance.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, [hidden email]
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
[hidden email]
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Bogue d'Osmose ?

Etienne Chové
Sébastien Dinot a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Le 8 juin, constatant des tracés très approximatifs sur le site de l'INSA de
> Toulouse, j'ai rectifié la position et la forme des bâtiments et des voies.
>
> Ce faisant, je suis devenu le dernier éditeur en date de la « way » 32599351
> et Osmos m'a donc attribué dès le lendemain la paternité d'une erreur de
> nommage (qui n'est pas la mienne mais ça, mon ego y survivra). Cette erreur
> indique :
>
> Element      | Tags                         | Erreur
> -------------+------------------------------+-------------------------------
> way 32599351 | building=yes                 | Mot absent du dictionnaire
>              | name=INSA Génie Electronique | (Electronique => Électronique)
>
> Dès le 10, j'ai édité la voie en question et j'ai corrigé le nom. La
> correction apparaît bien dans l'historique de la « way » :
>
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/32599351/history
>
> Mais Osmose semble ignorer cette correction et, aujourd'hui encore, il signale
> l'erreur. Si les développeurs d'Osmose sont sur cette liste, pourraient-ils
> jeter un oeil à ce cas suspect ? Je les en remercie par avance.

Les extraits de geobabrik sont en pannes depuis hier... osmose a donc
des données datant du 11 au soir. Le dernier extrait dispo avait
toujours cette erreur.

<dernière version dispo>
bzcat data-2009-06-12-10-01.osm.bz2 | grep -A 20 32599351
   <way id="32599351" version="5" timestamp="2009-06-08T21:24:19Z"
uid="13384" user="Sebastien Dinot">
     <nd ref="366588496"/>
     <nd ref="417696536"/>
     <nd ref="417696534"/>
     <nd ref="417696533"/>
     <nd ref="417696535"/>
     <nd ref="366588497"/>
     <nd ref="366588501"/>
     <nd ref="417696539"/>
     <nd ref="417696538"/>
     <nd ref="417696537"/>
     <nd ref="417696540"/>
     <nd ref="366588502"/>
     <nd ref="366588496"/>
     <tag k="building" v="yes"/>
     <tag k="created_by" v="Potlatch 0.10f"/>
     <tag k="name" v="INSA Génie Electronique"/>
   </way>
</dernière version dispo>

--
Etienne

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
[hidden email]
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Re: Bogue d'Osmose ?

Sébastien Dinot
Bonsoir,

Etienne Chové a écrit :
> Les extraits de geobabrik sont en pannes depuis hier... osmose a donc
> des données datant du 11 au soir. Le dernier extrait dispo avait
> toujours cette erreur.

Merci pour cette réponse. Je pensais que l'outil tapait directement dans
la base OSM, pas dans une autre.

Le problème de synchronisation des données est donc plus vieux que ça
puisque la dernière version en date est celle du 08 juin, et non celle
du 10.

Je vais donc attendre que les données soient derechef actualisées.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, [hidden email]
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
[hidden email]
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr