Bureaux de poste manquants

Romain MEHUT-3
Bonjour,

Suite au projet d'intégration des horaires des bureaux de poste, David
indique qu'il manque encore pas mal de bureaux à intégrer.

Je suis en train de parcourir le département 54 à l'aide d'Osmose et
cela m'amène à quelques questions :

- quelle est l'utilité de demander l'ajout du tag addr:postcode ?

- quand un bureau est de type post_annex (au sein d'une mairie) ou
post_partner (chez un commerçant), la valeur du tag operator ne devrait
pas être La Poste, il s'agirait plutôt dans ce cas d'utiliser network=La
Poste ou brand.

Qu'en pensez-vous ?

Romain

Re: Bureaux de poste manquants

Topographe Fou

LeTopographeFou

Le 26/11/2020 à 21:08, Romain MEHUT a écrit :

> [...]
> cela m'amène à quelques questions :
>
> - quelle est l'utilité de demander l'ajout du tag addr:postcode ?
Aucune idée...

> [...]
> post_partner (chez un commerçant), la valeur du tag operator ne
> devrait pas être La Poste, il s'agirait plutôt dans ce cas d'utiliser
Entièrement d'accord que cela ne devrait pas être operator vu qu'ils n'y
opèrent pas. Pas de préférence entre network et brand... chacun son
rôle. Donc pourquoi pas les deux ?

> Qu'en pensez-vous ?
>
> Romain

Re: Bureaux de poste manquants

Marc_marc

Le 26.11.20 à 21:08, Romain MEHUT a écrit :
> - quelle est l'utilité de demander l'ajout du tag addr:postcode ?

je n'en connais aucune actuelle.
jadis c'était peut-être utile pour pointer vers où était tel CP
vu le faible nombre de source pour celui-ci

> - quand un bureau est de type post_annex (au sein d'une mairie) ou
> post_partner (chez un commerçant), la valeur du tag operator ne devrait
> pas être La Poste,

d'accord.

> il s'agirait plutôt dans ce cas d'utiliser network=La Poste ou brand.

plutôt brand. c'est le nom commercial par lequel les gens connaissent
ce service.

si accord, il y a sans doute osmose à vérifier sur ce point.

Re: tag operator pour les Bureaux de poste non opéré par La Poste

Marc_marc
Bonjour,

Le 27.11.20 à 10:57, Marc_marc a écrit :

> plutôt brand. c'est le nom commercial par lequel les gens connaissent
> ce service.

ajouté dans osmose

> si accord, il y a sans doute osmose à vérifier sur ce point.

Vérif faite, osmose proposait l'ajout de operator=La Poste
y compris sur ceux qu'elle n'opère pas £(ceux gérer par les communes ou
les commerces).
nouvelle logique :
- si bureau de poste -> operator=La Poste (inchangé par rapport à avant)
- sinon -> pas de tag operator proposé (puisqu'on ne l'a pas dans
l'opendata)
Il faudra nettoyer les erreurs du passé, je proposerais
une édition de masse quand celle en cours serra faite.

les modifs osmose serront active au prochain cycle (en gros ~24h)