Caen - quartiers - découpage plus "fin"

Il y a un document qui présente un découpage plus fin des quartiers de
Caen :

http://www.insee.fr/fr/methodes/zonages/iris/cartes/carte_iris_14118.pdf

Les données INSEE utilise ce découpage.
Qu'en est-il de sa réutilisation vis-à-vis des quartiers déjà présent
dans OSM ?

Re: Caen - quartiers - découpage plus "fin"

Vincent de Château-Thierry
Bonjour,

> [...]
>
> Les données INSEE utilise ce découpage.
> Qu'en est-il de sa réutilisation vis-à-vis des quartiers déjà présent

Attention, ces cartes, contrairement à l'usage par défaut sur le site de l'INSEE, sont protégées par un copyright :
http://www.insee.fr/fr/methodes/zonages/cartes-iris.asp

En revanche les IRIS sont diffusés par l'IGN en Open Data :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/contours-iris/

J'en ai fait une version cohérente avec les contours de communes OSM :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/decoupage-iris-combine-aux-limites-communales-openstreetmap/

C'est de moindre précision que les PDFs, mais d'un usage autorisé pour une réutilisation dans OSM.

Re: Caen - quartiers - découpage plus "fin"

Pierre-Yves Berrard
Le 28 juillet 2015 10:26, David Crochet <[hidden email]> a écrit :
Bonjour

[...]

Je me souviens que le sujet a déjà été discuté en début d'année.

Difficile de faire un résumé de cette discussion (nombreuses digressions)...

PY