Carte Gramin

FrViPofm
Bonjour,
Il est où le bouton pour relancer la machine ?
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

J'aurai besoin de recharger mon GPS de données plus fraiches.

Merci d'avance.
--
FrViPofm

Re: Carte Gramin

Romain MEHUT-2
Bonjour,

Tu peux aussi essayer ici (merci lann au passage): http://www.numeriquement.fr/randonnee/generation_fichier_topo.php

Romain

Le 1 mars 2012 15:58, Vincent Pottier <[hidden email]> a écrit :
[...]

partir-en-vtt

Re : Carte Gramin

quicky

Comme alternative tu as aussi ce site qui est tres a jour, reactif et qui permet de choisir la region que tu veux

Par contre il me semble pas qu il ait les courbes de niveaux

Julien

Re: Re : Carte Gramin

sly (sylvain letuffe)
On jeudi 1 mars 2012, THEVENON Julien wrote:

> http://garmin.openstreetmap.nl/
>
> Par contre il me semble pas qu il ait les courbes de niveaux

Hélas c'est le nerf de la guerre pour la rando, et coté garmin, on a soit du
facile à télécharger mais routier, soit du manuel et c'est tout de suite plus
pour tout le monde...

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org

sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe

Re: Re : Carte Gramin

Etienne Trimaille
J'utilise aussi http://garmin.openstreetmap.nl/ : données à jours, et suffit de choisir les tuiles que l'on désire.
Le typage avec un fichier typ est en phase beta, mais cela promet des plus belles cartes bientôt :)

Le 1 mars 2012 16:21, sly (sylvain letuffe) <[hidden email]> a écrit :
Hélas c'est le nerf de la guerre pour la rando, et coté garmin, on a soit du
facile à télécharger mais routier, soit du manuel et c'est tout de suite plus
pour tout le monde...

Une idée, ce n'est pas possible de mettre à disposition un fichier garmin qu'avec la topo ?

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org
email perso : sylvain chez letuffe un point org

Re : Re : Carte Gramin

quicky

C est pour ca qu en France j utilise celles de Frederic qui sont faciles a telecharger meme si un peu moins a jour.
Pour les Canaries l autre site m a quand meme bien depanne

Julien

De : sly (sylvain letuffe) <[hidden email]>
À : Discussions sur OSM en français <[hidden email]>
Envoyé le : Jeudi 1 mars 2012 16h21
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Re : Carte Gramin

> [...]

email perso : sylvain chez letuffe un point org

Re: Re : Carte Gramin

> Par contre il me semble pas qu il ait les courbes de niveaux

Tu ne peux pas trouver ton bonheur parmi cette liste ?

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Map_On_Garmin/Download

Au hasard:
http://openmtbmap.org/download/

ou là pour les Canary Islands:
http://www.velomap.org/download/

Re: Carte Gramin

Frédéric Bonifas

J'ai fait ces cartes pour mon utilisation perso au debut, mais trouvé
intéressant de les partager. En 2007 ou 2008, cela me prenait quelques
minutes.
Je n'ai pas de machine dédié et je génère les cartes sur mon PC
portable (!). Ça le mobilise maintenant une demi-journée environ. A
chaque fois que je génère une nouvelle carte, des opérations manuelles
sont nécessaires, car Mkgmap évolue vite, les options changent, les
styles aussi, etc. Et les nouvelles versions de Mkgmap sont
intéressantes et apportent souvent des nouveautés utiles.

Par exemple en début de semaine j'ai commencé à créer de nouvelles
cartes, mais pas publiées car elles posaient de sérieux problèmes sur
les derniers GPS Garmin.

Comme signalé plus haut, j'ai fait ces cartes tout d'abord pour moi,
et une fréquence de mise à jour de 2 mois me va bien, vu le temps que
nécessite la compréhension des nouveautés Mkgmap pas toujours
documentées.

Si quelqu'un souhaite générer et distribuer des cartes sur un serveur
de l'asso, ce serait je pense l'idéal. Je veux bien mettre par exemple
à disposition les dalles pour les lignes de niveau.

Je ne promets rien mais vais essayer de mettre une version à jour ce week-end.

Frédéric

> [...]

> http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
>
> J'aurai besoin de recharger mon GPS de données plus fraiches.

Frédéric Bonifas
+33672652807 skype:fredericbonifas

Re : Re : Carte Gramin

quicky

Le principal probleme c est surtout que je m y etais pris tres a l arrache avant de partir et que je n avais pas pris le temps de faire une recherche exhaustive dans la liste
Julien

Re: Carte Gramin

FrViPofm
Le 01/03/2012 16:44, Frédéric Bonifas a écrit :

> [...]
> à disposition les dalles pour les lignes de niveau.
>
> Je ne promets rien mais vais essayer de mettre une version à jour ce week-end.

Et bien un grand merci !
C'est parce que ce n'est pas simple à mettre en œuvre que j'utilise la
cartes des autres, notamment les tiennes, bien faites... (juste un petit
bug sur une dalle en Bourgogne qui avait pris l'eau. : le TGV passait
dans un océan)
C'est parce c'est routable (utilisation voiture), qu'il y a les courbes
de niveau (utilisation rando) et que c'est facile à mettre en œuvre que
ça me va bien.

J’emmène des jeunes en rando pendant deux jours dans les bois... et j'ai
soigné la carto de la zone traversée : landuse, chemins, pois...
http://osm.org/go/0CRfpsp--
Un apperçu : http://frvipofm.net/jp/carte.html

Alors avoir la carte et le GPX dans le GPS, ce serait top.

Comme j'ai fait plusieurs carte du genre ci-dessus (trace + pois), je
suis en train de faire une petite application python+javascript.
Je pense que vous verrez une version beta dans quelques temps, avant
l'été et la préparation de vos excursions (encore que les contributeurs
vont hors sentiers battus, justement !)

Encore merci à Frédéric !

Une petite question subsidiaire, sur osm7, à coté des bases osmosis et
osm2psql, il ne pourrait pas y avoir une base avec les STRM (ou autre),
avec une petite API à laquelle on envoie un geoJSON plat et qui retourne
un geoJSON avec des altitudes ?
--
FrViPofm

Re: Carte Gramin

Ab_fab
yvecai a développé des fichiers d'élévations pour utilisation dans OSMand (Android)
Je ne sais pas si cela serait exploitable dans ton cas

Pour info, la Franche-Comté pèse 12.7 MO

PS : Merci au passage à Yvecai, il faut que j'essaie ça !

Le 1 mars 2012 17:23, Vincent Pottier <[hidden email]> a écrit :

[...]

ab_fab
"Il n'y a pas de pas perdus"

Re: Carte Gramin

Stéphane MARTIN
Salut,

Le 01/03/2012 13:37, Ab_fab a écrit :

> [...]
>
> http://www.pistes-nordiques.org/downloads/
> Pour info, la Franche-Comté pèse 12.7 MO
>
> PS : Merci au passage à Yvecai, il faut que j'essaie ça !

Il y a sur mon serveur une couche lignes topo pour Garmin pour toute la
France.

https://tuxdomain.dyndns.org/osm-garmin/

Lire le Lisez_moi.txt.

Lien direct :
https://tuxdomain.dyndns.org/osm-garmin/view.php?file=France/France-topo25-gmapsupp2.img

On y trouve aussi deux cartes de toute la France, en 2 résolutions,
d'après 2 fichiers TYP peut-être pas très à jour du coup :-(

Le fond de carte doit être renommé "gmapsupp.img".
La carte routable doit être renommée "gmapsupp1.img".
La carte lignes de niveaux "gmapsupp2.img".

Ensuite dans son gps on active/désactive ce que l'on veut. Vous pouvez
laisser les 3 !

Bien sûr vous pouvez garder seulement le gmapsupp2.img et rajouter
un/des gmapsupp.img récoltés ailleurs ou faits par vos soins. Faut juste
incrémenter gmapsupp.img, gmapsupp1.img, gmapsupp2.img, etc. et coller
tout ça dans le répertoire Garmin du GPS.

Attention j'ai pas une super bande passante. Mais avec de la patience...

@+

Re: Carte Gramin

Romain MEHUT-2
Il me semble que vous avez ignoré le lien que j'ai donné au début: http://www.numeriquement.fr/randonnee/generation_fichier_topo.php où l'on directement télécharger le fichier gmapsupp.img en bas de page.

Il y a aussi la version sans courbe de niveau et la mise à jour est hebdomadaire.

Romain

On jeudi 1 mars 2012, Romain MEHUT wrote:
> où l'on
> directement télécharger le fichier gmapsupp.img en bas de page*.*

Oulla, en effet, c'était pas clair du tout cette page !
Je me suis enfui dès le début quand ça à commencer par dire qu'il fallait
installer mono, lancer des tas de commandes, et plus ou moins faire le boulot
soit même, alors que tout en bas ce trouve la solution toute faite.

Fichtre, cette page à un défaut d'organisation, on s'attendrait plutôt à
commencer par la solution facile :

Téléchargez ici le fichier bidule : lien

Pour savoir comment j'ai fais et bien blablabla... geek...
truc...technique.... etc.

[...]

Yves
Merci!
J'ai d'ailleurs relance la generation, elled sont dispo directement dans Osmand (progressivement).
Yves

On jeudi 1 mars 2012, Yves wrote:
> Merci!
> J'ai d'ailleurs relance la generation, elled sont dispo directement dans
> Osmand (progressivement).

Je m'associe aux autres bravos pour te remercier également de cette génération
qui donne à osmand un profil tout de suite plus "rando" et devient un
sympathique compagnon qui m'en ferait presque abandonner mon garmin.

Avec les éloges vont aussi les yaka faucon ;-)
C'est envisageable un prochain week end pluvieux de faire aussi une génération
à partir des données ASTER, qui, dans nos alpes, sont plus précises que
SRTM ?

Le 01/03/2012 14:35, Romain MEHUT a écrit :
> [...]
> directement télécharger le fichier gmapsupp.img en bas de page*.*
>
> Il y a aussi la version sans courbe de niveau et la mise à jour est

Oui, je confesse mon ignorance :-(
Je n'avais pas compris que c'était un gmapsupp avec seulement les lignes
topo, sans aucun fond de carte, routable ou pas, comme il avait été
demandé me semble-t-il.
Au fait, est-ce le cas ?

Désolé pour le bruit.
Cdt.

Le 01/03/2012 19:05, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> [...]
> à partir des données ASTER, qui, dans nos alpes, sont plus précises que

Cool, les conditions d'utilisations d'ASTER ont changé et on peut les
télécharger via ftp avec un simple script, génial \o/.

Bon, sinon pour les anarcho-libristes disposant d'une base postgis avec
des courbes de niveaux issues d'Aster (mais juste pour faire du fitness,
hein !), le script de génération pour Osmand est là:
https://github.com/osmandapp/Osmand/tree/srtm-contour-V2/config/contours/V2
Il s'agit d'extraire un shapefile d'une base postgis à partir d'un
.poly, d'en faire un .osm, et de le donner à OsmandMapCreator pour faire
un .obf.
Yves