Carte des groupes locaux

Antoine Riche

Bonjour,

La page http://openstreetmap.fr/calendrier montre une carte qui ne correspond plus du tout aux rencontres régulières des groupes locaux : elle ressemble plutôt à un test d'import d'un fichier KML en Nouvelle Aquitaine. Le crédit de la carte renvoie vers le site http://karoutcho.fr/ qui n'a rien à voir...

Je propose de créer une nouvelle carte, j'ai créé un tableur pour cela : https://framacalc.org/osm-groupes-locaux

Si vous faites partie d'un groupe local merci d'ajouter une ligne sur le Framacalc. Le User ne sera pas publié mais servira à vous donner le droit d'éditer la carte uMap. Les Lat et Lon sont optionnels, mais mettez une adresse bien formatée. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un descriptif, ou une autre colonne à laquelle je n'ai pas pensé.

J'importerai d'ici fin juin le tableur dans une carte uMap, pour remplacer celle sur le site.

Merci,
Antoine.

Garanti sans virus. www.avast.com

Re: Carte des groupes locaux

Guillaume AMAT
Salut,

Bonne idée Antoine ! L'idéal serait peut-être d'enregistrer les évènements dans OpenEventDatabase et d'aller les chercher automatiquement dans la carte non ?
Z'en dîtes quoi les gens ?

Guillaume

12 juin 2017 08:52 "Antoine Riche" <[hidden email]> a écrit:

[...]

Pourquoi pas mais avant de faire compliqué je souhaite faire simple et remplacer au plus vite cette carte qui n'a rien à voir. Et puis la carte s'intitule "Rencontres régulières" : il me semble intéressant de faire apparaître cette régularité de rencontres et ateliers sur le site.

Bien sûr ça n'empêche pas d'expérimenter une carte des événements avec OED :-)

Déjà 3 groupes sur le Calc : continuez continuez !

Antoine.

Le 12/06/2017 à 09:14, Guillaume AMAT a écrit :
[...]

allegre.guillaume
Le 2017-06-12, Antoine Riche a écrit :
> Pourquoi pas mais avant de faire compliqué je souhaite faire simple et
> remplacer au plus vite cette carte qui n'a rien à voir.

Excellente initiative, merci Antoine.

J'ai ajouté Grenoble.

--
° /\   Guillaume Allègre            OpenStreetMap France  http://www.openstreetmap.fr
 /~~\/\  [hidden email]  Wikipédia Wiktionnaire Wikimédia-Commons Wikidata

Re: Carte des groupes locaux

Nicolas Moyroud
Super idée Antoine merci. Et c'est rempli pour le groupe de Montpellier !

Nicolas

Le 12/06/2017 à 12:25, Guillaume Allegre a écrit :
> Excellente initiative, merci Antoine.
>
> J'ai ajouté Grenoble.

Re: Carte des groupes locaux

Antoine Riche
Ça y est, la carte est en ligne (merci Donat) sur http://openstreetmap.fr/calendrier avec 9 groupes locaux ... et un grand vide dans le sud-ouest. Vous pouvez encore remplir le tableur https://framacalc.org/osm-groupes-locaux utilisé pour créer la carte : faites-moi signe car je vais arrêter de le surveiller.

Les comptes listés dans le panneau "A propos" sont éditeurs de la carte, il en manque 2 par rapport au tableur car leur compte est différent entre uMap et OSM : gendy54 est éditeur mais n'apparaît pas sur le panneau (quel compte OSM ?), Dlareg est un compte OSM mais pas uMap. Pas très grave car la carte a déjà 6 éditeurs identifiés, ce qui élimine le "Bus factor". Si vous trouvez que ça encombre votre catalogue de cartes je peux vous retirer de la liste.

Antoine.

Le 14/06/2017 à 11:03, Nicolas Moyroud a écrit :
[...]

PanierAvide-2
Beau boulot, ça donne de la visibilité aux communautés locales :-)

Adrien.

Le 14/06/2017 à 20:28, Antoine Riche a écrit :
[...]

PanierAvide
Géomaticien & développeur

Re: Carte des groupes locaux

Bibi

À quand l'ajout des événements indiqués en dessous sur la carte :

- couche événements réguliers

- couche événements apériodiques.

Toujours plus !

Christian va suggérer une requête dans OpenEventDB afin de gérer cette seconde couche.

Mais ne faisons pas la fine bouche, c'est déjà très bien et ceux qui éditent la page pour ajouter les événements doivent mettre à jour la couche correspondante de l'uMap. Là je ne connais pas le bus factor : pouvoir éditer la page et pouvoir éditer l'uMap.

Jean-Yvon

Le 14/06/2017 à 20:41, PanierAvide - [hidden email] a écrit :
[...]

Julien Lepiller
Hello,

quand on accède au site en https depuis firefox, la carte umap est
bloquée car il s'agit de « mixed content ». Le mieux serait d'inclure la
version sécurisée (https://umap.osm.fr/...), ou au moins la version
utilisant le même protocole (//umap.osm.fr/...) qui chargera la version
http si on visite le site en http et https si on le visite en https.

« Blocked loading mixed active content
http://umap.openstreetmap.fr/…”[Learn More] »

qui renvoi là :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/S%C3%A9curit%C3%A9/MixedContent

J'ai la même erreur pour fonts.googleapis.com, mais là je m'en fiche,
c'est bloqué chez moi de toute façon :p

Amicalement,
Julien