Carte papier FR style

jean Navarro
bonjour

j'utilise la fonction partager-image du site www.openstreetmap.org pour
créer des fonds de carte que je travaille ensuite avec inkscape pour
obtenir des documents papiers de bonne définition au format A3 pour
affichage.

mais sur openstreetmap.org il n'y a pas le rendu FR qui est nettement
mieux que le mapnik de base ! merci à ses auteurs.

ma question c'est comment peut-on produire des images svg ou png avec ce
rendu ?

ajouter une fonction d'export image sur http://tile.openstreetmap.fr/ ?

cordialement
jean navarro
www.openstreetmap.org/user/JeanN/

Re: Carte papier FR style

cquest
On y pense, on y pense !

J'aimerai surtout proposer un export image en résolution double, ce qui permet des impressions de bien meilleure qualité sans être confronté au problème de fichier SVG ou PDF bien trop lourd vu le nombre d'objets.

Le 9 décembre 2013 10:09, jean navarro <[hidden email]> a écrit :
[...]

Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/

Re: Carte papier FR style

Guilhem Bonnefille
Sauf incompréhension, je pense que viking peut répondre au besoin. Viking est un client "lourd" au sens que c'est une application à lancer sur le PC et qui se connecte à différentes sources de données. Il peut, en outre, télécharger différents niveaux de zoom (pas forcément le niveau d'affichage) pour une zone donnée et générer une image pour cette zone.

Pour rajouter les serveurs OpenStreetMap.fr (j'espère que les admins ne m'en voudront pas) il suffit de rajouter ce bloc dans le fichier .viking/maps.xml :

  <object class="VikSlippyMapSource">
    <property name="label">OpenStreetMap.fr</property>
    <property name="hostname">b.tile.openstreetmap.fr</property>
    <property name="url">/osmfr/%d/%d/%d.png</property>
    <property name="id">106</property>
  </object>

Si votre fichier n'existait pas, il faut rajouter les balises '<objects>...</objects>' autour, afin d'en faire un fichier valide.
Pensez à adapter la valeur "106" qui doit être un identifiant unique dans votre fichier (sinon, la dernière valeur écrase les précédentes)..

A noter que Viking fonctionne sous Linux et Windows.

[...]

Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: [hidden email] MSN: [hidden email]
-=- mailto:[hidden email]
-=- http://nathguil.free.fr/

Re: Carte papier FR style

jean Navarro
bonjour

Je ne connaissais pas ce logiciel et il semble assez simple à prendre en
main.

merci
  jean navarro