Carto+ et le plateau de Saclay — Essonne

Carto+ et le plateau de Saclay — Essonne

Gwenaël Jouvin
Bonjour à tous,

Un article du Parisien relate un projet cartographie en Essonne et particulièrement au plateau de Saclay :
http://www.leparisien.fr/essonne-91/plateau-de-saclay-souscrivez-pour-une-application-mobile-sur-la-vie-locale-02-11-2018-7933959.php

Et je peux vous dire qu’il y a du boulot dans cette zone en plein chambardement :-)

Le site utilise les données d’OSM : http://saclay.carte-ouverte.org/

Gwenaël

Re: Carto+ et le plateau de Saclay — Essonne

jbosm
En fait, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils reversent dans OSM ni
qu'ils l'utilisent, à part comme fond de carte (sans attribution
directe, en plus…) ? Tu as des éléments qui me contredisent ? Le crédit
« Site construit à partir des données OpenStreetMap » me laisse pensif.
Ça ressemble un peu à du don pour financer une base de données privée ?
JB.

Le 03/11/2018 à 12:30, Gwenaël Jouvin a écrit :

> [...]
>

> Gwenaël

Re: Carto+ et le plateau de Saclay — Essonne

Salut,

Je ne saurais t’en dire plus, je découvre le projet ce jour.

Je sais simplement que d’autres contributeurs OSM du secteur sont en contact avec des personnes de ce projet depuis plusieurs années et communiquent régulièrement sur OSM…
Si ça peut amener des gens à contribuer au projet de fond qu’est OSM, tant mieux…

J’ai aussi l’impression que leur fond n’est pas à jour, ça se voit au niveau du giratoire du Christ où la déviation pour travaux n’apparaît pas.

Gwenaël

Le 03/11/2018 à 18:33, JB a écrit :

> [...]
> JB.

Re: Carto+ et le plateau de Saclay — Essonne

cquest
Le plateau de Saclay... oui, il y a de l'OSM derrière, on a même fait des cartoparties avec des étudiants il y a déjà pas mal d'années.

J'ai suivi ça au début puis décroché. L'utilisation à l'époque d'outils fonctionnant beaucoup en surcouche d'OSM font que les contributions de bases n'ont pas toujours été reportées dans les données OSM. On a parfois le même phénomène avec umap.