Changement nom carburants Union Européenne

Changement nom carburants Union Européenne

SALLES Quentin
Bonjour,

A partir du vendredi 12 octobre, le nom des carburants (ex : Sans Plomb 98, Sans Plomb 95, Sans Plomb 95-E10, Diesel, etc) va changer en France et dans l'Union Européenne suite à un nouveau décret voté en 2014 dans le but d'avoir une harmonisation totale entre les pays.
Je vous mets à disposition un article que j'ai pris de France Bleu Loiret : https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-loiret-se-prepare-au-changement-de-nom-des-carburants-1538810129

Actuellement, les différentes clés sont les suivantes :
- fuel:octane_95 : Sans Plomb 95
- fuel:octane_98 : Sans Plomb 98
- fuel:e10 : Sans Plomb 95-E10
- fuel:diesel : Diesel
- etc....

Avec la nouvelle réforme européenne, cela pourrait devenir :
- fuel:e5 pour les Sans Plomb 95 et 98
- fuel:e10 pour le Sans Plomb 95-E10
- fuel:e85 pour l'Ethanol
- fuel:b7 pour le Diesel
- fuel:b10 pour le Diesel (grand froid)
- etc...

Je voudrais savoir si on partait ou non sur cette nouvelle classification et également en parler sur la liste internationale.

Quentin SALLES

Re: Changement nom carburants Union Européenne

cquest
C'est vraiment quelque chose à voir de façon internationale car cette nomenclature ne me semble pas trop mondiale.

Etonnant que le "E5" soit d'indice 95 ou 98... il faut dire que des véhicules nécessitant du 98 ne doivent plus être bien courants sur les routes aujourd'hui.

Le mer. 10 oct. 2018 à 16:27, SALLES Quentin <[hidden email]> a écrit :
[...]

Christian Rogel

> [...]
>
> Etonnant que le "E5" soit d'indice 95 ou 98... il faut dire que des véhicules nécessitant du 98 ne doivent plus être bien courants sur les routes aujourd'hui.

Cela concerne l’UE + une douzaine d’Etats voisins. Les nombres sont en relation avec l’indice d’octane, si j’ai bien compris.

Christian R.

Re: Changement nom carburants Union Européenne

Jean-Claude Repetto
Le 10/10/2018 à 22:27, Christian Rogel a écrit :
> Cela concerne l’UE + une douzaine d’Etats voisins. Les nombres sont en relation avec l’indice d’octane, si j’ai bien compris.
>
> Christian R.

Non, avec le pourcentage maximum d'éthanol (pour les Exx).

Représentation et tag des bas-cotés

ades_six@orange.fr
Bonjour
Y-a-t-il une « doctrine » pour la représentation des bas-cotés des routes et des chemin ? faut-il les dessiner ? et quels tags ?
y-a-t-il une taille limite, comme pour ‘riverbank’ qui, si j’ai bien compris, ne s’applique à partir de 12m ?

Re: Représentation et tag des bas-cotés

verdy_p
je ne sais pas d'où tu tiens les 12 mètres de largeur minimale pour une "riverbank", qui me semblent un peu élevés; comparativement une route c'est souvent de l'ordre de 7 mètres, et 12 mètres donne largement de quoi détailler ce qui est au bord d'une rivière ou d'un canal, notamment des chemins piétons et des équipements de protection.

Le 11. 10. 18 à 11:37, ades a écrit :
> Y-a-t-il une « doctrine » pour la représentation des bas-cotés des routes et des chemin ? faut-il les dessiner ? et quels tags ?

il y a 2 schémas area:highway=valeur de la highway et landuse=highway

> y-a-t-il une taille limite

le problème c'est surtout la maintenance. il faut déjà que la zone soie
bien détaillée pour que cela ai du sens de faire du micro-mapping,
hormis évidement la liberté à chacun de choisir comment il contribue.
les tag lanes et width me semble par exemple plus susceptible d'être
utilisé.

Re: Représentation et tag des bas-cotés

ades_six@orange.fr
@ Repetto : avec mes excuses les plus plates ;-)
@ p Verdy :
C’est écrit ici :  FR:Éléments cartographiques — OpenStreetMap Wiki  à la ligne :
waterway ->  riverbank -> Rivières les plus larges (largeur supérieure à 12m).

et ça ne me dit pas si on doit (peut) dessiner les bas cotés, ni avec quels tags, je pense surtout à la bande enherbée, souvent d’une largeur inférieure à 2 m en bordure des routes ou chemins ruraux, le plus souvent c’est l’espace résiduel entre le fossé et la chaussée.

Dans le même ordre d’idée, que fait-on pour les ‘embankment’, route ou culées de ponts ?

Le 11 oct. 2018 à 12:14, Philippe Verdy <[hidden email]> a écrit :

[...]

Non, j’avais fait un mauvais aiguillage du 1er post.
En tous cas merci pour ta réponse,

Ça fait quand même bizarre de dessiner une surface moins large que la route qui ne l’est pas (dessinée en surface)…