Changement nom de voies de 'Route' en 'Rue'.

Changement nom de voies de 'Route' en 'Rue'.

Jacques Lavignotte
Bonjour,

je viens de changer le nom de cette voies de 'Route' en 'Rue'.

https://www.openstreetmap.org/way/35402771

Il subsiste la mention 'Route' sur la carto standard. Ca doit être
normal mais c'est moche.

Quelqu'un pour vérifier ça ?

Merci,

Jacques

--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.
Je n'ai pas d'avis sur la Bretagne, sur les quartiers non plus. Désolé.

Re: Changement nom de voies de 'Route' en 'Rue'.

marc marc
Le 13.03.19 à 18:14, Jacques Lavignotte a écrit :
> https://www.openstreetmap.org/way/35402771
> Il subsiste la mention 'Route' sur la carto standard.
chez moi cela affiche "Rue"
suffisait d'attendre que les tuiles se mettent à jour

Le 13/03/2019 à 18:37, marc marc a écrit :
> chez moi cela affiche "Rue"
> suffisait d'attendre que les tuiles se mettent à jour

OK.

Mais je découvre un problème, probablement pré-existant à ma modif :

Au sud la rue devrait s'arrêter à l'intersection avec la « Route de la
Tour Hertzienne »

Et s'il faut modifier ça, je ne sais pas faire.

J.

Le 13.03.19 à 20:52, Jacques Lavignotte a écrit :

> [...]
> Tour Hertzienne »
>
> Et s'il faut modifier ça, je ne sais pas faire.

si tu utilises iD,
sélectionne le noeud du carrefour
https://www.openstreetmap.org/node/2467857843
clic droit, couper
tu peux alors changer le nom dans la partie incorrecte
si tu as besoin de plus d'aide, dis le moi

Le 13/03/2019 à 20:58, marc marc a écrit :

> si tu utilises iD,
> sélectionne le noeud du carrefour
> https://www.openstreetmap.org/node/2467857843
> clic droit, couper
> tu peux alors changer le nom dans la partie incorrecte

Maintenant je sais faire :) Merci.

Mais soudain le doute m'habite !

J'essplique : la Rue de la Gibauderie au sud arrive sur un Stop. J'ai
donc supposé que la rue s'arrêtait au Stop.

On dirait bien que non, Geoportail le montre bien. Et rien de plus sur
le terrain ne confirmerait.

Pour paraphraser certains threads enflammés j'irai bien sur place
demander aux autochtones où s'arrête la Rue de la Gibauderie ;)

taggée 'Residentiel' or pour plus de 70% elle est bordée de champs. Y'a
t-il un autre choix ?

> si tu as besoin de plus d'aide, dis le moi

merci beaucoup, je n'y manquerai pas.

J.
--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.

Re: Changement nom de voies de 'Route' en 'Rue'.

Bibi

Ici en prenant le calque cadastre (raccourci ID : touche B), je lis Rue.

Plus loin Route de Beaubâton.

Alors Rue de de la Gibauderie ? Je ne suis pas autochtone de là-bas ^^.

Sinon j'aurais dit unclassified plus que residential.

Le 13/03/2019 à 21:20, Jacques Lavignotte - [hidden email] a écrit :

[...]

Autre doute (qui m'envahit) : cette « Route » devenue « Rue » je l'ai taggée 'Residentiel' or pour plus de 70% elle est bordée de champs. Y'a t-il un autre choix ?

Oui.

J.

Le 13.03.19 à 21:20, Jacques Lavignotte a écrit :
> la Rue de la Gibauderie au sud arrive sur un Stop.
> J'ai donc supposé que la rue s'arrêtait au Stop.

c'est une supposition plein de bon sens même si c'est qu'une supposition :)

> On dirait bien que non, Geoportail le montre bien.
> Et rien de plus sur le terrain ne confirmerait.

en cas de doute, généralement je regarde s'il a des adresses
sur le tronçon litigieux, ce qu'en dit le cadastre, les autochtones.
et puis si rien de toute cela ne permet de trancher, je fais soit au
plus logique (vu la frontière administative, j'aurais continué la Rue de
la Gibauderie jusqu'au carrefour avec l'allée, comme maintenant), soit
je ne met pas de nom sur le tronçon problématique qui est souvent que
quelques mètres entre les 2 rues opposées d'un carrefour étalé comme ici)

> taggée 'Residentiel' or pour plus de 70% elle est bordée de champs.
> Y'a t-il un autre choix ?

"unclassified" me semble + adapté.

Re: Changement nom de voies de 'Route' en 'Rue'.

Rpnpif
Le 13 mars 2019, marc marc a écrit :

> "unclassified" me semble + adapté.

tertiary ?

--
Alain Rpnpif

Le 14/03/2019 à 09:52, Rpnpif a écrit :

> tertiary ?

Done.

--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.

Re: Changement nom de voies de 'Route' en 'Rue'.

StephaneP

> tertiary ?

Hmm non, pas vraiment, cette route n'est pas là pour relier deux villes.
C'est plutôt l'avenue Jacques Coeur qui est là pour ça.

Route500 semble du même avis :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=16&lat=46.54856&lon=0.39895&layers=000000B00TFFFFF

Stf

Le 14/03/2019 à 11:18, Stéphane Péneau a écrit :

> Hmm non, pas vraiment, cette route n'est pas là pour relier deux villes.
> C'est plutôt l'avenue Jacques Coeur qui est là pour ça.

Et donc ?

J.

;)

Le 14/03/2019 à 12:08, Jacques Lavignotte a écrit :

> Et donc ?
>
> J.
>
> ;)

:-)

J'aurais choisi unclassified

Stf

Le 14/03/2019 à 12:24, Stéphane Péneau a écrit :

> :-)
>
> J'aurais choisi unclassified

Le commentaire dans JOSM :

> Stf

J.

ps : cette petit route/rue est très fréquentée comme contournement à
quelques bouchons à l'heure de sortie des CHU et CH Laborit.

--
GnuPg : C8F5B1E3 Because privacy matters.