Chemin de rando trace par des elephants

OSM Léon
Bonjour la liste,

Un petit probleme d ete pour alimenter les discussions... En vacances en Thailande, j ai randonne un peu dans un parc naturel. Le chemin ou nous a emmene le guide avait la particularite d avoir ete trace par des elephants et d etre utilise par des humains, qui laissent la priorite aux gros pachydermes quand ils en croisent un. Comment je tagge ca ?

highway=footway seul me semble inapropprie. Dois je faire une proposition pour elefant=yes + human=permitted ? :D

Thomas

DH

Re: Chemin de rando trace par des elephants

DH
OSM Léon a écrit :

> [...]
> pachydermes quand ils en croisent un. Comment je tagge ca ?
>
> highway=footway seul me semble inapropprie. Dois je faire une proposition

Tu n'es pas tombé sur des salons de toilettage pour éléphant, par hasard ?
A part une question de thai, on aurait pu baliser 'elephant grooming'.

J'ai honte, mais j'ai riz
DenisH

2009/8/14 OSM Léon <[hidden email]>:
> highway=footway seul me semble inapropprie. Dois je faire une proposition
> pour elefant=yes + human=permitted ? :D

hihgway=footway n'est pas approprié ici, ni seul, ni combiné avec
d'autres tags parce que cela désigne les voies réservées aux piétons.
highway=path serait déjà mieux.
Après, pour les tags utiles au routage option pachyderme, je ne me
risquerais à aucune proposition hasardeuse.

Re: Chemin de rando trace par des elephants

François Van Der Biest-2
Salut Leon,

C'était dans le Kao Yai ?
J'y suis passé l'an dernier, et j'ai mappé un peu le coin ...

Avec parfois de belles rencontres sur la route :
http://www.flickr.com/photos/79774423@N00/2982498758/in/set-72157608471722549/
Et d'autres bien moins sympathiques en rando :
http://www.flickr.com/photos/79774423@N00/2981615507/in/set-72157608471722549/

A+
F.

> [...]

> pour elefant=yes + human=permitted ? :D
>
> Thomas

Re: Chemin de rando trace par des elephants

FrViPofm
OSM Léon a écrit :

> [...]
>
> highway=footway seul me semble inapropprie. Dois je faire une
> proposition pour elefant=yes + human=permitted ? :D

Moi je propose de mettre un panneau triangulaire indiquant le passage
d'éléphants, vous savez celui où il y a un cerf qui saute en travers de
la route. Il suffit juste de trouver un éléphant qui saute !

--
Vincent alias FrViPofm