Choix tag pour galerie d'art

mides.map
Bonjour,

petite hésitation concernant le choix des tags pour une galerie d'art.

Je trouve deux informations distinctes sur le wiki :

amenity=arts_centre

tourism=gallery

Lequel doit on choisir dans mon cas ( galerie/expo)  et quelle est la différence entre les deux ?

Bon début de semaine.

Michel

Re: Choix tag pour galerie d'art

Eric Brosselin - Osm
Le 30/03/2015 08:54, Mides a écrit :

[...]

Il y a déjà eu une discussion de ce genre intitulée " [tag] musée d'art" (début le 15 Janvier dernier)

Voir ici >>>https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2015-January/thread.html#74494

Si ça peut t'éclairer .....

Le tag est en fait très mal utilisé dans la pratique (voir la discussion)
J'avais traduit la page que tu cites (tourism=gallery) en français en espérant y voir plus clair ... mais bon

Pour ce qui concerne  "arts centre" je pense que la définition "correcte" est
amenity arts_centre Nœud Zone Centre des arts, centre culturel.

C'est donc plus orienté création et enseignement artistique.

Eric