Comment contribuer efficacement sur les sentiers / POI de randonnées ?

Comment contribuer efficacement sur les sentiers / POI de randonnées ?

Geocaching LoneWolfy
  Bonjour à tous.

Depuis déjà quelques semaines je me suis bien engagé sur plusieurs randonnées par semaine (entre 3 et 4 d'au moins 15km).  Je souhaiterais savoir comment contribuer efficacement sur OSM concernant les sentiers et POI que je pourrais éditer au fur et à mesure de mes aventures.

Concernant le tracé GPS j'utilise pour l'instant 2 sources:
- Smartphone: Xiami redmi note pro 6
(qui me sert également pour faire des photo géotaggué),
- Montre: Suunto Spartan Trainer
Je compte bientôt investir dans :
- un capteur Styr
- un gps eTrex 22x ou 30x ou 32x

Pourriez-vous me donner des conseils afin d'éviter de me perdre et de travailler efficacement. Dois-connaitre des règles concernant se qui se rapporte à la randonnée ?

Merci beaucoup.

Re: Comment contribuer efficacement sur les sentiers / POI de randonnées ?

ce qui me semble le plus utile :
- regarder avant la rando si celle-ci existe dans osm.
- décider si on veux faire "le maximum en une fois" (pratique lorsqu'on
ne ferra qu'une fois cette rando) ou au contraire par thème (par ex au
premier passage s'occuper des chemins, leur revetement, leur qualité,
leur pente éventuelle, au 2ieme passage, ajouter les poteaux
indicateurs, au 3ieme ajouter les bancs et infra du genre
- décider si on veux faire cela en marchant (la quantité d'info
ajoutable est limité mais sans doute suffisant pour de la rando
dans la nature) ou si on veu faire cela à la maison (les photos sont
d'autant plus utile pour aider la précision de la mémoire)
bien sur lire la page des randos sur le wiki est surement utile :)
ne fusse que pour dire ce qui y est améliorable :)
la version anglaise est en cours de refonte

Le 10.10.19 à 16:43, Geocaching LoneWolfy a écrit :

> [...]
>
> Merci beaucoup.

Re: Comment contribuer efficacement sur les sentiers / POI de randonnées ?

PanierAvide-2
Bonjour,

Pour regarder si la rando existe au préalable, comme le recommande Marc,
j'utilise l'outil Waymarked Trails que je trouve très pratique :
https://hiking.waymarkedtrails.org/

Cordialement,

Adrien P.

Le 10/10/2019 à 16:51, marc marc a écrit :

> [...]
> Marc

Re: Comment contribuer efficacement sur les sentiers / POI de randonnées ?

Bonjour, Il faut savoir que dans osm un itineraire de randonnée ou de boucle cyclable est une relation entre plusieurs tronçons de chemins, de routes,  de sentiers qui composent l'itinéraire.
Les relations sont affichées tout en bas de la fiche descriptive des objets quand vous cliquez sur un tronçon.
Relation/nouvelle relation/compléter les attributs de l'itinéraire.
Valider. Reporter ensuite cette relation sur l'ensemble des tronçons qui composent votre itineraire.
Bonne contribution...
Christophe

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.