Configuration JOSM

Romain MEHUT-2
Bonsoir,

Depuis un moment, je suis gêné par un nouveau paramétrage de JOSM qui met comme une "bande" de part et d'autre de certains ways. Je voudrais qu'il n'y ait pas cette "bande" car elle masque trop l'imagerie pour tracer correctement les ways en dessous.

Je ne sais pas où cela se trouve dans la configuration de JOSM... Si vous voyez de quoi je parle, quelqu'un sait comment faire ?

Merci.

Romain

Re: Configuration JOSM

Topographe Fou
Bonjour,

De mémoire (et sans pouvoir vérifier...) cela peut aussi venir de la présence de trottoirs (sidewalk=*) et/ou d'un éclairage (lit=yes) surtout depuis que StreetComplete incite à mettre cet attribut.

Autant c'est utile à mon goût pour les trottoirs autant c'est casse-pied pour l'éclairage public car cela alourdi tout visuellement.

Apparemment le style permettant d'afficher les voies peut également y être pour quelque chose.

A creuser :
  • https://josm.openstreetmap.de/wiki/Styles/Lit
  • https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Josm/styles/lane_features
Un exemple de way et éventuellement une capture écran ainsi que la liste des styles/greffons JOSM utilisés pourraient aider.

Cordialement,

LeTopographeFou

Re: Configuration JOSM

Romain MEHUT-2
Bonsoir,

Vincent m'a dépanné.

Pour ceux qui voudraient tester, cela se passe dans le panneau "Coloriage" (en enfilade après les panneaux "Calques", "Attributs/Appartenance"...). Clic droit sur "JOSM par défaut (MapCSS)" puis "Paramètres de style" et décocher la 1ère case "Les zones sont dessinées avec un remplissage uniquement autour deleurs bords intérieurs".

Romain

Le 9 novembre 2017 à 09:16, Topographe Fou <[hidden email]> a écrit :
[...]

Je ne suis pas sûr que c'était ce dont tu parlais , car ça ce n'est absolument pas nouveau, c'est comme ça depuis des mois (sans doute près de 2 ans...) et avant c'était seulement un remplissage complet de toutes les zones (qui ensuite a été limité à une distance maxi avec un buffer interne (réglable aussi).

Je pense donc que tu utilisais une vraiment **très** vieille version de JOSM pas mise à jour depuis longtemps. Personnellement je n'utilise pas le lien de téléchargement du JAR, je lance uniquement le JNLP qui se mets à jour tout seul au lancement (le JAR correspondant est chargé seulement dans le cache local de déploiement Java; comme le sont aussi les mises à jours des greffons optionnels).

Mais là avec ta description on pouvait croire qu'il s'agissait un style particulier de rendu des voies (et pas des zones) qui pourrait être activé par un des nombreux plugins (transports, cyclisme, etc...) et qui s'activent à partir d'un certain niveau de zoom (par exemple affichage schématique du nombre de voies et des changements de direction, élargissements/fusions)

Le 10 novembre 2017 à 04:06, Philippe Verdy <[hidden email]> a écrit :
Je ne suis pas sûr que c'était ce dont tu parlais , car ça ce n'est absolument pas nouveau, c'est comme ça depuis des mois (sans doute près de 2 ans...)

Oui je le sais et ça fait un moment que je me disais qu'il fallait que vous demande comment modifier ce paramétrage au niveau des multipolygones.

Romain