Correction Osmose Piscines, reservoirs, étang avec natural=water

Correction Osmose Piscines, reservoirs, étang avec natural=water

Apollinaire
This post was updated on .
J'aimerais pouvoir corriger une erreur signalée par osmose
"Piscines, reservoirs, étang avec natural=water"
Le wiki ne donne aucune indication
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osmose/erreurs#3080

J'ai rapidement lu les discussions sur le fait de mapper ou pas les piscines privées, mais quand elles y sont ?
On passe systématiquement par
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dswimming_pool
+ access=private ?

Merci

PS : L'accès au talk-fr par nabble mériterait d'être davantage mis en avant sur openstreetmap.fr (au moins par un onglet) - openstreetmap.fr/forum arrive seulement sur la 3e page quand on googlise "openstreetmap forum"

Re: Correction Osmose Piscines, reservoirs, étang avec natural=water

didier2020@free.fr
bonsoir,

je ne sais pas si il y a un censensus sur
amenity = swimming_pool + access=private
mais en "tagan" de cette maniere on identifie au plus proche de la
réalité et cela n'empechera pas une modification ultérieure.

pour faire cours : oui, j'ai fais cette correction.

didier

Le lundi 10 octobre 2011 à 12:49 -0700, Apollinaire a écrit :

> [...]
> arrive seulement sur la 3e page quand on googlise "openstreetmap forum"

Re: Correction Osmose Piscines, reservoirs, étang avec natural=water

Christian Quest
Pareil pour moi, en retirant le natural=water

Le 10 octobre 2011 22:09, Didier Marchand <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> sur openstreetmap.fr (au moins par un onglet) - openstreetmap.fr/forum
> arrive seulement sur la 3e page quand on googlise "openstreetmap forum"

Christian

Re: Correction Osmose Piscines, reservoirs, étang avec natural=water

FrViPofm
Le 10/10/2011 22:43, Christian Quest a écrit :
[...]

http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/amenity=swimming_pool#wiki
~33000

http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/leisure=swimming_pool#wiki
~70000

C'est leisure=swimming_pool qui est le plus employé. Le tag amenity était utilisé avant l'introduction du tag leisure, plus adapté.
--
FrViPofm

Le 10 octobre 2011 23:33, Vincent Pottier <[hidden email]> a écrit :
[...]

Et amenity c'est vraiment plutôt adapté à une piscine publique.

--
Christian

Le 11 octobre 2011 10:18, Jean-Michel Hélary <[hidden email]> a écrit :
[...]

Le problème c'est que quelques natural=water ne sont pas des leisure=swimming_pool.
Il y a aussi les lavoirs, de petits plans d'eau, des morceaux de ruisseaux, etc.

Quand j'en corrige (assez souvent en fait), je m'aide de bing et dans le doute, je laisse en l'état.

--
Christian

Le 11/10/2011 10:18, Jean-Michel Hélary a écrit :
[...]
Dans JOSM :
* Charger la zone.
* Outil Rechercher "natural=water", option : "remplacer la sélection"
* Vérifier la sélection et supprimer tout ce qui n'est pas piscine privée (Ctrl+clic sur le polygone)
* La sélection étant l'ensemble des polygones de piscines privées : modifier le tag natural=water en leisure=swimming_pool et ajouter le tag access=private
* Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes
* Servir chaud.
--
FrViPofm

Re: Correction Osmose Piscines, reservoirs, étang avec natural=water

Jean-Michel Hélary
Bonjour, et merci pour les indications. Je réponds en privé pour ne pas embêter toute la liste avec les questions qui me restent :

Le 11/10/2011 10:41, Vincent Pottier a écrit :
[...]
Jusque là, ça va. Pour le point suivant, je ne vois pas. Je suppose que c'est ça qui permet d'éviter de corriger les tags un par un, mais tous d'un coup (tous ceux des objets sélectionnés).
Peux-tu me préciser comment je fais cette modification globale?
* La sélection étant l'ensemble des polygones de piscines privées : modifier le tag natural=water en leisure=swimming_pool et ajouter le tag access=private
Merci d'avance. Après c'est bon :-)  :
[...]

Nicolas Moyroud
Bonjour Jean-Michel,

[...]

Rien de spécial, une fois que tu as tous les objets sélectionnés tu ajoutes les tags leisure=swimming_pool et access=private comme d'habitude. Ça les mettra sur tous les objets sélectionnés. Penses à supprimer le tag natural=water aussi.

Re: Correction Osmose Piscines, reservoirs, étang avec natural=water

Jean-Michel Hélary
Bonjour Nicolas,

Merci, je n'avais pas repéré la fenêtre "Attributs" sur le panneau de droite. Je ne suis pas familier de JOSM. Maintenant c'est bon, ça marche.

Jean-Michel

Le 11/10/2011 11:50, Nicolas Moyroud a écrit :
Bonjour Jean-Michel,

[...]

JOSM c'est bon, mangez-en ! ;-)
<pub>
J'ai fait un tuto pour un atelier "Apprendre à contribuer au projet OpenStreetMap avec JOSM". Il est téléchargeable sur mon site :
http://libreavous.teledetection.fr/telechargements/category/2-ateliers
</pub>