De beaux exemples de cartographies

Vincent Bergeot

Bonjour,

savez vous si il existe une page wiki (que je n'ai donc pas trouvé) qui comporte une liste d'exemples de lieux "bien cartographiés" ?

Cela peut porter sur :

  • une université, une école
  • un péage d'autoroute
  • une gare
  • un parking
  • une place de village (celle là m'intéresse particulièrement)
  • un parc
  • un centre commercial
  • ...

Si cela existe, super !

Si cela n'existe pas, je veux bien essayer de m'y coller :)

à plus

--
Vincent Bergeot

Re: De beaux exemples de cartographies

François Lacombe-2
Bonjour Vincent,

Il y a ça dans les exemples des pages de clés bien complétées.
Ce ne sont pas toujours des lieux mais des objets spécifiques

t’emmène vers

Il y en a surement d'autres :

François

François Lacombe

fl dot infosreseaux At gmail dot com
www.infos-reseaux.com
@InfosReseaux

Le 13 juillet 2018 à 09:00, Vincent Bergeot <[hidden email]> a écrit :

[...]

Jean-Christophe Becquet
Le 13/07/2018 09:00, Vincent Bergeot a écrit :
> savez vous si il existe une page wiki (que je n'ai donc pas trouvé) qui
> comporte une liste d'exemples de lieux "bien cartographiés" ?

Bonjour,

Il existe le site bestofosm
https://bestofosm.org

Sur le wiki
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Category:Best_of_OpenStreetMap

Voir aussi
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Cartoth%C3%A8que
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Press_Kit#Impressive_examples

Mais tout cela nécessite un bon rafraîchissement.

Bonne journée

JCB
--
Pourquoi le libre ne concerne pas que les informaticiens
http://www.apitux.org/index.php?2006/07/09/97-pourquoi-le-libre-ne-concerne-pas-que-les-informaticiens

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - [hidden email] - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A

Re: De beaux exemples de cartographies

PanierAvide-2
Bonjour Vincent,

Pour tout ce qui est relatif à de l'indoor (donc centres commerciaux, universités, musées...), il y a ces deux liens :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Indoor_Mapping#Places
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/best-indoor-places_61100#3/43.45/1.93

Adrien.

Le 13/07/2018 à 09:00, Vincent Bergeot a écrit :

[...]

PanierAvide
Géomaticien & développeur

Re: De beaux exemples de cartographies

Vincent Bergeot
Merci pour vos retours,

je m'y pencherai un peu mieux ce w-e ou la semaine prochaine, mais ce que j'ai aperçu est vraiment déjà chouette !

Petit coup de coeur pour https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Cartoth%C3%A8que, pas thèmes, sujet, ... (merci jlz au passage qui a créé cette page il y a 7 ans :) )

à plus

Le 13/07/2018 à 10:30, PanierAvide a écrit :
[...]

Re: <DKIM> Re: De beaux exemples de cartographies

Gnrc
indirectement François et Adrien ont apporté une excellente remarque : des lieux bien cartographiés oui, mais en fonction de quoi... les lignes élec, l'indoor... François donne d'ailleurs un exemple issu de la description d'un tag sur le wiki.

Une liste "à la Prevert" risque d'être interminable ; le sommaire de la page https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Cartothèque peut être la base d'un classement thématique intéressant.

Si tu souhaites une conception collaborative, je pense que tu pourrais étoffer ce sommaire de classement et nous redemander les endroits pour lesquels tu attends de meilleurs exemples que ceux actuels.

Christian

Re: <DKIM> Re: De beaux exemples de cartographies

Cyrille37 OSM

Il faudrait trouver comment faire des liens (bi-directionnels) entre des pages de clés et les pages d'exemples

Pages de clés:

Pages d'exemples:

Cyrille37.