Espace de coworking qui croire entre iD et le wiki OSM

Espace de coworking qui croire entre iD et le wiki OSM

Jean-Christophe Becquet
Bonjour,

Pour un Espace de coworking
https://www.openstreetmap.org/node/5954418134

iD me propose le tag
office=coworking

Le wiki dit
amenity=coworking_space
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dcoworking_space

et office=coworking est une Page de redirection vers amenity=coworking_space
https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:office%3Dcoworking&redirect=no

sur taginfo amenity=coworking_space (854) gagne légèrement contre
office=coworking (598).
https://taginfo.openstreetmap.org/tags/?key=amenity&value=coworking_space
https://taginfo.openstreetmap.org/tags/?key=office&value=coworking

Bref qui croire entre iD et le wiki OSM ?

Merci par avance pour vos éclaircissements

Bonne journée

JCB
--
Il y aura un retour d'expérience "Cartographies participatives avec les
habitants" par Jean-Christophe Becquet, avec pour support #OpenStreetMap.

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - [hidden email] - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A

Re: Espace de coworking qui croire entre iD et le wiki OSM

François Lacombe-2
Bonjour Jean-Christophe,

La politique d'iD est de ne créer des presets que sur les tags les plus utilisés.
Ceci sans tenir compte de ce qui est écrit sur le wiki (notamment pendant les périodes de transitions ancien => nouveau tag), il faut donc suivre le wiki.

Je n'ai pas d'avis sur le cas particulier de amenity vs office.

Bonne journée

François

Le ven. 12 oct. 2018 à 07:51, Jean-Christophe Becquet <[hidden email]> a écrit :
[...]

Re: Tag Tiers-lieux, EPN, hackerspace, etc (was: Espace de coworking qui croire entre iD et le wiki OSM)

deuzeffe
Hello,

Plus généralement, je cherche une convention de tagging pour
- les espace publics numériques (EPN ; ex-cyberbases ?) : j'avais posé
il y a longtemps la question sur le forum, sans avoir d'indications bien
fermes ;
- les tiers-lieux : coworking_space ou coworking est ce qui en est le
moins éloigné ;
- les hackerspace : il y a leisure=hackerspace qui fait le job pour
l'instant
- les fablab : il semble que leisure=hackerspace convienne aussi

Et quand un tiers-lieux fait EPN _et_ coworking... c'est pas simple :(

C'est vraiment EPN qui me pose un pb. Mais peut-être que sur le terrain,
ça rentre dans la catégorie woorking(-space) ?
--
deuzeffe, indécise.