Extraire route d'OSM?

Shohreh
Bonjour

Pour préparer un voyage à vélo, j'aimerais extraire une partie de l'EV8 qu'on voit ici du côté d'Avignon:

http://www.openstreetmap.org/#map=11/43.8454/5.3081&layers=C

Y a-t-il un moyen d'extraire une partie de cette route afin de l'importer dans une carte Umap ou autre?

Merci.

Re: Extraire route d'OSM?

cquest
Overpass...

relation["ref"="EV8"][type=route];
out;>;out skel;

Avec overpass-turbo tu peux exporter le résultat en GPX ou autre (bouton
"Export" en haut à gauche).

Re: Extraire route d'OSM?

FrViPofm
Il y a aussi ceci qui est très riche :

http://cycling.waymarkedtrails.org/fr/?zoom=10&lat=43.76846&lon=4.63725&hill=0.535&base=0.21&route=0.625
--
FrViPofm

[...]

bernard59118
un aperçu de la relation
http://cycling.waymarkedtrails.org/fr/?zoom=11&lat=43.75288&lon=4.58464&hill=0
permet d'exporter un GPX de l'itinéraire.
Tu remarqueras qu'il existe différentes versions de EV8, si tu peux
mettre à jour les relations au retour ...
Bonne randonnée
Bernard

> [...]

> http://www.openstreetmap.org/#map=11/43.8454/5.3081&layers=C
>
> Y a-t-il un moyen d'extraire une partie de cette route afin de l'importer

Re: Extraire route d'OSM?

Shohreh
cquest wrote
Overpass...

relation["ref"="EV8"][type=route];
out;>;out skel;

Avec overpass-turbo tu peux exporter le résultat en GPX ou autre (bouton
"Export" en haut à gauche).
Merci. Après avoir zoomé sur Avignon, copié/collé les instructions, puis cliqué sur Run, OT a du mal:
http://s15.postimg.org/3qsf350uz/OSM_EV8_Overpass_Turbo_Stuck.png

<quote author="bernard59118">un aperçu de la relation
http://cycling.waymarkedtrails.org/fr/?zoom=11&lat=43.75288&lon=4.58464&hill=0
permet d'exporter un GPX de l'itinéraire. Tu remarqueras qu'il existe différentes versions de EV8, si tu peux mettre à jour les relations au retour .../quote>

Le site rame actuellement : "Your request for http://cycling.waymarkedtrails.org/fr/?zoom=11&lat=43.75288&lon=4.58464&hill=0 could not be fulfilled, because the connection to cycling.waymarkedtrails.org (5.9.63.101) timed out.").

Est-ce que ça signifie que l'EV8 est actuellement non-fiable parce que différents contributeurs ont uploadé des routes différentes? Si c'est le cas, je peux prendre un Garmin avec moi, enregistrer une bonne trace et l'uploader en rentrant.

Re: Extraire route d'OSM?

cquest
Paradoxalement, ne pas préciser de bbox peut être plus rapide... car on n'utilise dans ce cas que la hiérarchie des objets. Là on part d'un unique objet (la relation) et on récupère les "enfants" ce qui est relativement rapide.

Le 10/08/2015 23:15, [hidden email] a écrit :
Il a du mal car tu as récupéré toute la relation, sans tenir compte de la zone zoomée.
Christian n'avait pas mis {{bbox}} pour tout récupérer : typiquement on n'affiche pas sur un navigateur tant de données, on utilise plutôt d'autres outils style JOSM.

Si la relation est toujours cyclique, s'il n'y pas de chien de garde ou autre, il est possible que le rendu boucle jusqu'à planter le serveur.

Jean-Yvon