[FANTOIR] deux entrées pour une voie : rue ou chemin

[FANTOIR] deux entrées pour une voie : rue ou chemin

Nicolas Dumoulin
Bonjour,

En faisant du BANO, j'ai rencontré plusieurs cas où sur une même voie, des
adresses sont rattachées à "Rue de Machin" et d'autres à "Chemin de Machin".
Le même cas se produit avec d'autres appellation que "rue" (avenue, allée, …).
En pratique, le terrain indique souvent que les adresses "Chemin de Machin" ne
sont pas utilisées au profit de "Rue de Machin".
Sans doute une trace de l'histoire liée à l'urbanisation.
J'en ai discuté avec un adjoint à l'urbanisme qui m'a confirmé le problème
remonté par certains habitants/usagers perdus car ils ne trouvent pas le
"Chemin de Machin".

Encore un cas où je laisse du rouge, et on verra plus tard comment faire
remonter ces "erreurs".

--
Nicolas Dumoulin

Re: [FANTOIR] deux entrées pour une voie : rue ou chemin

René-Luc Dhont
Bonjour,

Je confirme :
1 rue : 2 code fantoir : 2 noms
Par exemple :
rue Mailly et rue Maréchal Mailly à Port-Vendres
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#18/42.52208/3.10471
Impasse du Jardin Baretge et Impasse de la république à Collioure
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/42.52473/3.08233

Et le plus étonnant c'est que les numéros de l'une se répète dans l'autre.

Pour éliminer ces cas, nous pourrions utiliser les numéros et leur
position ?

René-Luc

Le vendredi 20 juin 2014 15:40:57 René-Luc Dhont a écrit :

> [...]
>
> Et le plus étonnant c'est que les numéros de l'une se répète dans l'autre.
>
> Pour éliminer ces cas, nous pourrions utiliser les numéros et leur

J'y pensais aussi.

Mais je suis rappelé d'une autre solution : créer deux relations
associatedStreet, une pour chaque code FANTOIR. Ça va pas plaire à certains,
mais ça me semble propre le temps de la consolidation avec FANTOIR. Et ça sera
plus simple ensuite pour faire remonter la liste des cas de ce type.

--
Nicolas Dumoulin

Re: [FANTOIR] deux entrées pour une voie : rue ou chemin

cquest
Euh, et bien non en fait, ça ne va pas aider car en procédant ainsi il devient bien plus difficile de détecter ces défauts.

Laisser en "rouge" ce qui pose problème permet de les retrouver facilement et pas que sur le rendu.

Le 20 juin 2014 16:02, Nicolas Dumoulin <[hidden email]> a écrit :
> [...]

plus simple ensuite pour faire remonter la liste des cas de ce type.

Re: [FANTOIR] deux entrées pour une voie : rue ou chemin

Frédéric Rodrigo-2
Le 20/06/2014 16:02, Nicolas Dumoulin a écrit :

> [...]
> plus simple ensuite pour faire remonter la liste des cas de ce type.

Le plus simple est d'avoir une seule relation et de concaténer les codes
FANTOIR avec un ";"

Frédéric.

Re: [FANTOIR] deux entrées pour une voie : rue ou chemin

René-Luc Dhont

> Le plus simple est d'avoir une seule relation et de concaténer les
> codes FANTOIR avec un ";"

ça marche ? je pensais qu'il ne fallait pas faire comme ça ?

> Frédéric.

Re: [FANTOIR] deux entrées pour une voie : rue ou chemin

Vincent de Château-Thierry
Bonjour,

> De : "René-Luc Dhont"

> ça marche ? je pensais qu'il ne fallait pas faire comme ça ?

Je ne suis pas pour non plus. Laisser en rouge des zones indécises, où un passage terrain
est quasi inévitable, me semble plus efficace. Que sur le rendu restent en rouge
certaines voies, ça n'a rien de scandaleux. De mon côté en saisissant des adresses
depuis ma chaise, je mets de plus en plus de 'notes' directement sur osm.org pour les
endroits où une revue de terrain s'impose. Un prétexte à prendre son vélo, qui s'en
plaindra ? :)

<[hidden email]>:

> [...]
> plus simple ensuite pour faire remonter la liste des cas de ce type.

En faisant ça, vous donnez des billes à ceux qui sont contre les
imports en général. Comme Christian, je conseillerais de ne rien faire
plutôt que de faire entrer à tout prix des données externes obsolètes
dans le moule.

Le vendredi 20 juin 2014 16:19:43 Christian Quest a écrit :
> [...]
> devient bien plus difficile de détecter ces défauts.
>
> Laisser en "rouge" ce qui pose problème permet de les retrouver facilement

Ok :-)

--
Nicolas Dumoulin