FME, OpenStreetMap et Veremap

Tony Emery
Bonjour à tous,

Dans l'optique de franchir un pas de plus dans l'exploitation des données OSM, nous (la CCPRO) souhaiterions utiliser les données dans notre WebSIG (Logiciel open source Veremap de chez Veremes).

L'idée est de récupérer les données OSM via un batch de requêtes et l'importer les données dans une base de données PostGIS via le logiciel FME.

Quelqu'un a-t-il déjà tester d'importer des données OpenStreetMap avec FME pour alimenter une base de données PostGIS ?

Concernant le rendu cartographique, Veremes utilise MapServer. Existe-t-il une bibliothèque de style pour OSM en MapServer ?

Merci d'avance,
Tony EMERY
OpenStreetMap.fr
Ingénieur SIG

Re: FME, OpenStreetMap et Veremap

Vincent de Château-Thierry-2

> [...]
>
> Quelqu'un a-t-il déjà tester d'importer des données OpenStreetMap
> avec FME pour alimenter une base de données PostGIS ?

Pas moi, mais si tu veux mettre à jour ta base PostGIS au fil des mises à jour OSM, il existe une chaîne logicielle taillée pour, à base d'osm2pgsql et d'osmosis. C'est (partiellement) expliqué ici : https://switch2osm.org/fr/servir-des-tuiles/construire-un-serveur-de-tuiles-depuis-des-paquets/
Le temps gagné à ne pas réinventer la roue sera en partie consommé à choisir dans le schéma des 3 tables points/lignes/polygones importées par osm2pgsql quels objets et quels attributs viendront alimenter tes tables métier.

Re: FME, OpenStreetMap et Veremap

LionelB

pour les rendus avec mapserver il existe le projet basemaps : https://github.com/mapserver/basemaps
pour la remontée des données dans une base postgis, il existe également imposm : http://imposm.org/ dont la dernière version gère l'utilisation des fichiers difs.
Cordialement
Lionel Bargeot

Le 25 février 2015 13:41, Tony Emery <[hidden email]> a écrit :
[...]

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr
Mandataire Grand Sud-Est