Financement Lilo

lejun
Bonjour,

Par curiosité, je me demandais si on avait déjà contacté Lilo pour une
aide au financement (et une redirection depuis leur onglet « Maps » qui
va actuellement automatiquement vers GMaps) ?

Pour le contexte, Lilo est un moteur de recherche qui permet de soutenir
des projets. Chaque recherche produit des « Gouttes » que l’on peut
donner au projet de son choix pour le soutenir financièrement. Il me
semble que par le passé on avait participé à un projet similaire avec
Qwant. J’ai également vu que nos voisins de chez OpenFoodFacts font
partie de la liste des projets disponibles.

https://www.lilo.org/proposer-un-projet-info/

--
Lejun - Groupe Local OpenStreetMap Bourgogne-Franche-Comté

Re: Financement Lilo

Le 13/01/2021 à 09:20, lejun a écrit :
> Par curiosité, je me demandais si on avait déjà contacté Lilo pour une
> aide au financement (et une redirection depuis leur onglet « Maps »
> qui va actuellement automatiquement vers GMaps) ?

Chouette idée.

J'ai l'impression que Lilo partage avec des projets français ou au moins
francophone, du coup ça nous donne le choix du projet à proposer entre
la Fondation OSM ou l'Association OSM_Fr ;-)

Cyrille37.

> https://www.lilo.org/proposer-un-projet-info/
>
> --
> Lejun - Groupe Local OpenStreetMap Bourgogne-Franche-Comté

Re: Financement Lilo

Vincent Bergeot
Le 13/01/2021 à 09:46, Cyrille37 OSM via Talk-fr a écrit :

> [...]
> moins francophone, du coup ça nous donne le choix du projet à proposer
> entre la Fondation OSM ou l'Association OSM_Fr ;-)

pourquoi pas !

dans le cas d'osm-fr, nous n'avons à ma connaissance pas besoin
d'argent, nous avons plutôt des questions sur comment le dépenser :) :)

J'aurais tendance à plutôt pointer vers la fondation, où imaginer que ce
qui vient par Lilo passe par OSM-fr (si c'est plus pratique) puis
reversé à la fondation.

Si une personne est intéressée par prendre cette idée, ne pas hésiter à
me le signaler si il y a des besoins "administratifs".

Bonne journée