Fond OSM avec label des rues EN FICHIER RASTER?

Fond OSM avec label des rues EN FICHIER RASTER?

image93
Bonsoir,

Je sais que JTileDownloader est une application permettant de récupérer de la data OSM en fichier RASTER.

Je souhaiterai pouvoir récupérer en fichier RASTER un fond type OSM avec le nom, le label des voies, le noms de rues? Celà est il possible?

En tant qu'utilisateur de QGIS, je charge parfois un fond nommé "mapsurfer OSM semi transparent" via le provider "mapsurfer.NET" et via le plugin QGIS nommé Quickmapservices (il s'agit d'un service WMS). Sur ce fond il apparait le label des voies. Mais pensez vous qu'on puisse par exemple utiliser JTileDownloader afin de récupérer en sortie un fichier RASTER?

Si vous avez une idée ou d'autres pistes...merci beaucoup.

Re: Fond OSM avec label des rues EN FICHIER RASTER?

Frédéric Rodrigo-2
Le 30/03/2015 22:06, image93 a écrit :

> [...]
> le label des voies. Mais pensez vous qu'on puisse par exemple utiliser
> JTileDownloader afin de récupérer en sortie un fichier RASTER?

On peut. Mais télécharger en masse des tuiles c'est toujours quelque
chose de déconseillé.

 > Si vous avez une idée ou d'autres pistes...merci beaucoup.

Tu ne veux pas plutôt un shapefile par exemple ? Tu peux l'avoir là :
http://download.geofabrik.de/europe/andorra.html
Tu le style ensuite dans ton qis.

Frédéric.