Fwd: OSM- Salon géonumérique St Dié

Benoit Fournier - OpenStreetMap France
Est-ce que quelqu'un peut/veut présenter OSM, tenir un stand, ... au Festival International de Géographie de St Dié des Vosges (4-6 octobre 2019) ?

Annonce sur plusieurs listes, suite de la discussion sur association@ de préférence.

--
Benoît

Re: Fwd: OSM- Salon géonumérique St Dié

PanierAvide-2

Bonjour,

Quelques informations supplémentaires de la part des organisateurs ci-dessous.

Cordialement,

Adrien P.

Bonjour

Je peux voir pour la gratuité du stand, et un hébergement peut être couvert.

Nous attendons une proposition d’Agroparistech sur une animation grand public et scolaire type cartoparty simplifiée.

De votre côté pourrait-on imaginer aussi un type d’animation même sur le stand (prise en main OSM pour les débutants…) susceptible d’être affichée dans le programme ? et aller dans le sens d’une participation à la programmation pouvant exonérer du prix du stand ?

Je reviens vers vous dès que j’ai des éléments.

Le 15/07/2019 à 12:22, Benoit Fournier - OpenStreetMap France a écrit :
[...]

L'équipe d'organisation nous confirme que nous aurons le stand mis à disposition gratuitement (voir réponse ci-dessous), si une animation est proposée. Des personnes présentes localement sont intéressées ?

Cordialement,

Adrien P.

Bonjour,

Après discussion avec l’équipe organisatrice du salon géonumérique de St Dié, nous vous confirmons que la participation à la programmation du salon via une animation permet la mise à disposition gratuite d’un stand.

En ce qui concerne cette animation, il faudrait quelque chose de ludique/pédagogique (majorité de scolaire le vendredi, grand public pas forcément initié à la géographie le weekend), sachant qu’il y a déjà plusieurs proposition de carto-party.

Bien cordialement,

Le 15/07/2019 à 13:16, PanierAvide a écrit :

[...]

Re: [osm-fr asso] Fwd: OSM- Salon géonumérique St Dié

Nicolas Moyroud

Salut à tous,

Pour information le labo dans lequel je travaille (UMR TETIS / Maison de la Télédétection) a également été sollicité via l'organisme de formation AgroParisTech qui propose chez nous des formations en géomatique, pour animer quelque chose autour d'OSM avec des lycéens (carto-partie ou autre). Le responsable des formations Frédéric Portet sera présent sur place à Saint-Dié. Peut-être serait-ce une bonne idée de coordonner les actions entre AgroParisTech et OSM France ? Sur ma suggestion il vient de s'inscrire sur cette liste donc le contact est maintenant établi !

Nicolas

pepilepioux@ovh.fr
[...]

Bonsoir,

Désolé d'une réponse aussi tardive mais je pourrai être à Saint Dié ces jours. Si vous avez besoin d'aide contactez-moi.

Bonne soirée,

Jean-Pierre

[...]

Si ma réponse n'a pas résolu ton problème, c'est que tu n'as pas posé la bonne question

DH

[...]

Pour votre information, un message que j'ai reçu en privé il y a quelques jours :

"Nous [Eurométropole de Strasbourg ] organisons une cartopartie dans le cadre du Festival International de Géographie de Saint-Dié qui se déroule en octobre 2019.

La région invitée étant Les Caraïbes, nous axons notre cartopartie sur la Guadeloupe avec une thématique Touristique.

-Monuments, sites remarquables, points de vues, mais aussi itinéraires de randonnées (à pieds ou à vélo)"

Perso, je ne pense pas pouvoir me libérer pour cette manifestation. Contact à l'Eurométropole de Strasbourg : Christophe Wintz ([hidden email])

cordialement,

Denis