Géocodage : différence entre les API

J'ai quelques échecs de géocodage sur l'ancienne API, par exemple
https://api-adresse.data.gouv.fr/search/?q=6+rue+Chateaurenault&citycode=35238

La requête
http://demo.addok.xyz/search/?q=6+rue+Chateaurenault&citycode=35238
fournit la bonne localisation.

Quelle est l'origine de la différence de réponse : bases, logiciel ... ???

Re: Géocodage : différence entre les API

Bibi

Ça vaudrait le coup de télécharger les données BAN sur le 35.

Sur all (http://all.addok.xyz/search/?q=6+rue+Chateaurenault&citycode=35238) tu vois que la bonne info vient de la BANO pas de la BAN.

Jean-Yvon

Le 05/10/2019 à 09:08, Marc Gauthier via Talk-fr - [hidden email] a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

France mailing list
Merci pour la réponse Jean-Yvon
Je ne connaissais pas la version "all" et je n'ai plus d'échec.
On trouve où la document sur cette API ?

Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

Re: Géocodage : différence entre les API

cquest
J'ai plusieurs instances d'addok avec différents référentiels sur addok.xyz:
- ban.addok.xyz : c'est la BAN "ODbL" qui est derrière
- bano.addok.xyz: c'est BANO
- poi.addok.xyz: ce sont les POI d'OSM
- demo.addok.xyz: c'est BANO + POI + Geonames, l'idée étant de voir comment addok se comporte sur un référentiel mixte
- all.addok.xyz: c'est metaddok qui répond, une surcouche python qui interroge ban.addok.xyz, bano.addok.xyz et poi.addok.xyz

Effectivement, niveau doc c'est améliorable... c'est peu documenté car utilisé surtout en interne (tout ça tourne sur ma tour infernale v1) pour géocoder différentes bases (comme SIRENE).
Pour demo, comme son nom l'indique c'est à titre de démo et pour all, metaddok est sur github: https://github.com/cquest/metaddok

Le sam. 5 oct. 2019 à 18:12, mga_geo via Talk-fr <[hidden email]> a écrit :
[...]

Merci Christian pour cette réponse.

Sur du géocodage de nids de martinets sur Rennes, "all" fournit que des
réponses plausibles : au moins dans la bonne rue.
J'ai encore des erreurs de positionnement mais je ne sais pas traduire "en
face du 8 rue ..."

Merci pour cet outil