Import partiel de Corine

Emilie Laffray
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.31&lon=2.497&zoom=11&layers=B000FTF

Est ce que quelqu'un aurait importe un bout de corine deja ou est ce que c'est quelqu'un qui a fait un sacre boulot?

Emilie Laffray

Re: Import partiel de Corine

Etienne Chové
Emilie Laffray a écrit :
> [...]
>
> Est ce que quelqu'un aurait importe un bout de corine deja ou est ce que
> c'est quelqu'un qui a fait un sacre boulot?

A en croire l'hitorique d'une des way (pri au pif), cela semble dater
d'avril:

http://www.openstreetmap.org/api/0.6/way/33520074/history

--
Etienne

sly

Re: Import partiel de Corine

sly
Le jeudi 18 juin 2009 17:00, Emilie Laffray a écrit :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=43.31&lon=2.497&zoom=11&layers=B000FTF
>
> Est ce que quelqu'un aurait importe un bout de corine deja ou est ce que
> c'est quelqu'un qui a fait un sacre boulot?

Tu peux superposer les deux :
http://beta.letuffe.org/?lat=43.3336&lon=2.33461&zoom=13&layers=00000B0000TFFFFFF

et voir que.... c'est un sacré boulot ! Et qui plus est, de super qualité,
semble-t-il !

--
sly

Re: Import partiel de Corine

Emilie Laffray

2009/6/18 sylvain letuffe <[hidden email]>
[...]

C'est ce qui me semblait quand j'ai vu la précision des détails. C'est quand même hyper bluffant.

Emilie Laffray

Re: Import partiel de Corine

Art Penteur
Le 18 juin 2009 19:09, Emilie Laffray<[hidden email]> a écrit :

> C'est ce qui me semblait quand j'ai vu la précision des détails. C'est quand
> même hyper bluffant.

Oui, c'est pas loin de la zone que je citais dans mon message du 23
mai, avec le lien ;
>http://www.openstreetmap.org/?lat=43.4094&lon=2.0449&zoom=12&layers=B000FTF

Je ne sais pas qui a passé combien de temps là-dessus, mais le pire,
c'est que le complément avec corine (qui a plus de types de
végétation) risque de demander pas mal de boulot....

Art.

DH

Re: Import partiel de Corine

DH
Art Penteur a écrit :

> [...]
> c'est que le complément avec corine (qui a plus de types de
> végétation) risque de demander pas mal de boulot....

une piste (pas une accusation ;-) : http://ocsol.siglr.net/ ?
Des potentiels partenaires ?

Denis

Re: Import partiel de Corine

Etienne Trimaille
Il y a pareil dans d'autre coin de France j'ai déjà remarqué. Comme par exemple vers Strasbourg, Nancy, Metz,... : http://www.openstreetmap.org/?lat=48.409&lon=7.224&zoom=10&layers=B000FTF

Le 18 juin 2009 22:03, Denis <[hidden email]> a écrit :
Art Penteur a écrit :

> [...]
> c'est que le complément avec corine (qui a plus de types de
> végétation) risque de demander pas mal de boulot....

DH

Re: Import partiel de Corine

DH
Etienne Trimaille a écrit :
> Il y a pareil dans d'autre coin de France j'ai déjà remarqué. Comme par
> exemple vers Strasbourg, Nancy, Metz,... :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=48.409&lon=7.224&zoom=10&layers=B000FTF

C'est l'oeuvre de Pieren, il me semble, fait à partir des images Landsat.

Denis

Re: Import partiel de Corine

Etienne Trimaille
Et bien j'admire ton travail Pieren ;-)

Le 19 juin 2009 10:38, Denis <[hidden email]> a écrit :
Etienne Trimaille a écrit :
> [...]

C'est l'oeuvre de Pieren, il me semble, fait à partir des images Landsat.

Pieren
2009/6/19 Etienne Trimaille <[hidden email]>
Et bien j'admire ton travail Pieren ;-)

Merci mais je me suis déjà posé la question si j'allais pas effacer ce travail avant l'import de Corine. A l'époque, je l'avais fait à partir de l'imagerie Yahoo et j'avais tout mis en landuse forest en englobant souvent tout ce qui était vert (foncé et clair). Bref je pense que CLC est plus détaillé que moi. En plus, la résolution de yahoo est pas terrible sur ces zones.

Re: Import partiel de Corine

Etienne Trimaille
Je viens justement d'aller voir sous Potlach ce que cela donnait justement avec l'imagerie Yahoo et voir comment tu avais procéder (outer et inner). C'est vrai que la résolution n'est pas top pour la précision.

Je voulais regarder avec le layer Corine pour comparer, mais impossible pour le moment. :(

Le 19 juin 2009 10:54, Pieren <[hidden email]> a écrit :
[...]

sly

Re: Import partiel de Corine

sly

> Je voulais regarder avec le layer Corine pour comparer, mais impossible pour
> le moment. :(

http://beta.letuffe.org/~www/graphs/

Votre correspondant est très occupé pour le moment, veuillez renouveler votre
appel ultérieurement.

J'ai du mal à m'en sortir, il faut que je commence à réfléchir autrement pour
le rendu, j'espère que le nouvel osmose drainera un peu de monde et aidera à
répartir la charge.

--
sly
Sylvain Letuffe [hidden email]