Importation PNR Sainte-Baume

Sylvain M
Bonjour à tous,

Je me permets de relayer ici la bouteille à la mer que j'ai lancée sur le
forum OSM France à cette adresse :
https://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=2&t=6980
Il s'agit d'une demande d'aide pour importer le périmètre du Parc naturel
régional (PNR) de la Sainte-Baume dans OSM.

Je ne suis pas très assidu sur la liste Talk-fr, donc l'idéal serait de
poursuivre la discussion sur le Forum.
Mais si c'est compliqué pour une potentielle personne motivée, j'essaierai
quand même de suivre la liste ;)

Merci à vous !

Sylvain M.

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

Re: Importation PNR Sainte-Baume

Nicolas Moyroud
Bonjour Sylvain,

Tu as bien fait de relayer le message ici, je ne suis moi-même pas
assidu sur le forum et beaucoup plus sur cette liste. Je viens de te
répondre sur le forum, je peux me charger de l'import ce n'est vraiment
pas compliqué tu as déjà fait presque tout le travail !

Nicolas

Le 05/12/2018 à 15:14, Sylvain M a écrit :

> [...]

> faut couper en segments "BD Topo" et "segments libres" et reprendre
> (par conflation ?) les nœuds OSM qui sont bien pour les nœuds BD Topo.

Hum vu que ça ne suit pas partout les limites communales il va y avoir
des endroits où il n'existera pas de noeuds dans OSM. Donc il faudra
créer des nouveaux noeuds en se basant uniquement sur la source. Mais si
ça provient de la BD Topo IGN il me semble qu'on n'en a pas le droit !
D'autres ont un avis à ce sujet ?

Nicolas

Re: Importation PNR Sainte-Baume

marc marc
Le 05. 12. 18 à 18:31, Nicolas Moyroud a écrit :

> [...]
> créer des nouveaux noeuds en se basant uniquement sur la source. Mais si
> ça provient de la BD Topo IGN il me semble qu'on n'en a pas le droit !

je ne comprend pas le soucis que tu évoques.
tu charge la géométrie du PNR par exemple dans josm (peu importe
la source tant qu'elle est valide pour osm)
tu prend les limites communales d'osm sur la zone concernée.
tu fais une relation qui comporte 2 type d'outer :
- là oü le parc suit les limites d'une commune, tu remplaces
le(s) tronçon(s) concerné en faveur du(des) way osm correspondant
- là où le parc ne suis pas les limites d'une commune, tu garde
le tronçon définit par la source d'origine.

ce n'est évidement valable que pour les parcs "non minuscule"
pas besoin de faire une relation multipolygon si le parc
n'a besoin que de qlq noeuds :) un mp serrait exact mais un peu excessif
pour les petits parc, un simple way suffit même si 10m est commun
avec une limite communale