Interdiction de tourner à gauche non respectée

Interdiction de tourner à gauche non respectée

djakk
Salut !

Dans mon voisinage il y a une interdiction de tourner à gauche qui n’est pas du tout respectée. Comment le refléter dans openstreetmap ?

Julien « djakk »

Re: Interdiction de tourner à gauche non respectée

djakk
althio me propose :

type=restriction
restriction=no_left_turn
except=lawbreaker
informal=not_respected

:)

Julien « djakk »

On 17/03/2019 16:01, djakk djakk wrote:
> Dans mon voisinage il y a une interdiction de tourner à gauche qui n’est
> pas du tout respectée. Comment le refléter dans openstreetmap ?

Hum... Est-ce qu'on devrait vraiment cartographier ça ?

Parce que si oui, j'ai la moitié des intersections de Saint-Denis et
autour à modifier ;)

Re: Interdiction de tourner à gauche non respectée

djakk

Oui il faut cartographier d’un côté ce que veut l’administation et de l’autre ce qui se passe en vrai. :)

Arf ! Ça serait super si on pouvait faire un grand polygone pour faire un héritage d’attributs ...

Julien « djakk »

Le dim. 17 mars 2019 à 18:43, Léo El Amri via Talk-fr <[hidden email]> a écrit :
> [...]

autour à modifier ;)

Re: Interdiction de tourner à gauche non respectée

GarenKreiz
Le jour où un conducteur utilisant OSM provoquera un accident mortel, pas sûr que cela fasse de la bonne publicité!

Tant que nos véhicules sont conduits par de personnes dotées de libre arbitre et pouvant décider à tout moment de griller un feu rouge, couler un stop, rouler à contre sens, se stationner sur le trottoir, franchir une ligne blanche pour tourner, etc, il est sans doute inutile de noter dans OSM que les lois peuvent être contournées sur le terrain.

On Sun, 17 Mar 2019 at 18:46, djakk djakk <[hidden email]> wrote:

> [...]

autour à modifier ;)

Re: Interdiction de tourner à gauche non respectée

Il ne s’agit pas d’une possibilité isolée mais d’une pratique courante vérifiable facilement ...

Julien « djakk »

Le 17.03.19 à 16:01, djakk djakk a écrit :
> Dans mon voisinage il y a une interdiction de tourner à gauche qui n’est
> pas du tout respectée. Comment le refléter dans openstreetmap ?

comme un interdiction de tourner à gauche normale
et puis t'ajoute un tag genre zuei=rezzrezw qui ne serra utilisé par
personne mais qui permettra de te dire que t'as fait ton edit trollesque :)
si tu veux croire que c'est utile, tu peux inventer un tag moins
aléatoire genre respectducodedelaroute=rare

Re: Interdiction de tourner à gauche non respectée

djakk
Marc, tu peux penser personnellement que ça n’est pas utile mais je ne pense pas que tu puisses parler au nom de tous les contributeurs osm ... 🤔

Julien « djakk »

Le dim. 17 mars 2019 à 20:45, marc marc <[hidden email]> a écrit :
> [...]

aléatoire genre respectducodedelaroute=rare

Re: Interdiction de tourner à gauche non respectée

Bibi

Le bon endroit pour noter cela ce n'est pas OSM mais suivant le cas le poste de police ou la gendarmerie.

Éventuellement la mairie, DIR... responsable de ce panneau.

Soit il est justifié et doit être respecté soit il n'a pas de sens et doit être enlevé.

Jean-Yvon

Le 17/03/2019 à 20:55, djakk djakk - [hidden email] a écrit :
> [...]

aléatoire genre respectducodedelaroute=rare

Re: Interdiction de tourner à gauche non respectée

david.crochet-2

Le 17/03/2019 à 16:01, djakk djakk a écrit :
> Dans mon voisinage il y a une interdiction de tourner à gauche qui
> n’est pas du tout respectée. Comment le refléter dans openstreetmap ?

Cela ne se reflète pas. OSM, c'est la réalité, mais aussi la légalité.