[JOSM] Rechercher à partir du node

Jacques Lavignotte
Bonjour,

        [dans le vent de folie de shop=yes]

je clique sur le node remonté par https://overpass-turbo.eu/s/LJk

et ça ouvre ID dans openstreetmap.org

Je préfère éditer dans JOSM, et donc je l'ouvre

et voudrais lui faire chercher à partir du node.

JE NE TROUVE PAS comment faire.

Aidez-moi siouplaît.

Merci,  J.

Re: [JOSM] Rechercher à partir du node

marc marc
Le 23.08.19 à 13:09, Jacques Lavignotte a écrit :
> je clique sur le node remonté par https://overpass-turbo.eu/s/LJk
> et ça ouvre ID dans openstreetmap.org

cela devrait te l'ouvrir sur osm.org mais pas dans iD

> Je préfère éditer dans JOSM, et donc je l'ouvre
> et voudrais lui faire chercher à partir du node.

soit sur osm.org tu clques sur la petite fleche du bouton éditer,
puis ouvrir dans josm
soit dans josm, tu fais ouvrir l'objet (ctrl-o) et tu renseignes le no
de l'objet (si tu as l'url dans le presse papier, c'est automatique)

Re: [JOSM] Rechercher à partir du node

Bibi

Complément: dans les propriétés de ton compte OSM tu peux aussi dire avec quel éditeur tu préfères travailler. Si tu dis un éditeur à distance comme JOSM, pense à autoriser JOSM à écouter le port en question.

La prochaine fois que tu cliqueras sur Éditer, ça téléchargera l'objet dans JOSM si JOSM est ouvert.

Jean-Yvon