JOSM : couleur de base de la page de téléchargement

JOSM : couleur de base de la page de téléchargement

bernard59118
Bonjour,
Je viens de remarquer que les couleurs de la page de téléchargement de
JOSM ont changé.
Les Primary prennent la couleur des secondary
Les Secondary celles des Tertiary
Les Tertiary n'en a plus.
Je n'ai touché à aucun réglage

Par ailleurs, lors de la coupure d'un way, il s'affiche une boite de
dialogue qui nécessite un clic ... inutile.
Pour quelle raison cette modification?
Bonne soirée et merci pour vos réponses

Re: JOSM : couleur de base de la page de téléchargement

Le 09/11/2015 19:39, bernard a écrit :
> [...]
> JOSM ont changé.
> Les Primary prennent la couleur des secondary

Normal

> Par ailleurs, lors de la coupure d'un way, il s'affiche une boite de
> dialogue qui nécessite un clic ... inutile.
> Pour quelle raison cette modification?

JOSM est un logiciel en constante évolution. S'il y a évolution, c'est
qu'il y a demande d'évolution.

Le 9 novembre 2015 21:06, Philippe Verdy <[hidden email]> a écrit :

[...]

Alors les couleurs ne sont pas liées à JOSM mais au rendu du fond de plan opemnstreetmap.org (choix de changement présenté sur le blog OSM et dans la liste d'actu d'OSM France)

Sous JOSM il faudrait géré les épaisseurs pour faire la différence donc c'est très bien ainsi. On peut remarquer que le rendu JOSM (même si ils sont proche de l'ancien rendu) n'est pas identique pour simplifier la lisibilité lors de l'édition et c'est le cas aussi sur iD

Par ailleurs, lors de la coupure d'un way, il s'affiche une boite de dialogue qui nécessite un clic ... inutile.
Pour quelle raison cette modification?
Rien d'inutile. Ça permet de conserver l'identifiant source et de l'attribuer au tronçon choisi (par défaut celui qui possède le plus de noeuds)

Pas mal de gens synchronise les données via un identifiant (non visible mais bien présent dans le format XML ou JSON voir un extrait d'Overpass API

Bonne soirée
Jérôme

Re: JOSM : couleur de base de la page de téléchargement

Vincent de Château-Thierry

Le 09/11/2015 21:07, Jérôme Seigneuret a écrit :
> Normal que l'on ne voit pas le message initial de Bernard dans la liste?

Il est bien là :
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2015-November/078585.html

> [...]
>         téléchargement de
>         JOSM ont changé.
>         Les Primary prennent la couleur des secondary

La charte par défaut d'osm.org a changé il y a une semaine :
https://blog.openstreetmap.org/2015/10/30/openstreetmap-org-map-changing/
C'est celle qui s'affiche aussi dans JOSM par défaut. On l'a évoqué ici
:
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2015-October/078440.html

> [...]
>         Pour quelle raison cette modification?
>

>     JOSM est un logiciel en constante évolution. S'il y a évolution,

Cette évolution fait la "une" des changements de la dernière version
stable : https://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr%3AStartupPage