L'enquête 2021 de l'OSMF sur la communauté OSM est ouverte

L'enquête 2021 de l'OSMF sur la communauté OSM est ouverte

Marc_marc
Bonjour,

Je l'ai traduis vu le choix étrange de poster cela en anglais sur un
journal au lieu de choisir un outil multilingue comme le wiki osmf

Post d’origine https://www.openstreetmap.org/user/apm-wa/diary/395418 je

L’enquête 2021 de l’OSMF sur la communauté OSM a ouverte. Elle sera
ouverte à la participation jusqu’au 14 février. Veuillez surfer sur les
URL suivants pour vous inscrire à l’enquête. Vous recevrez en retour un
courriel avec un jeton à usage unique qui vous permettra de participer à
l’enquête.

Veuillez noter que les traductions en persan (farsi) et turc sont des
traductions automatiques à 100%, via Microsoft Translator. Je m’excuse
par avance pour toute erreur, car il s’agit de langues que je ne connais
pas et je n’ai pas pu trouver de traducteurs bénévoles pour réviser et
corriger les traductions automatiques. Il y aura des erreurs, mais
j’espère qu’il ne s’agit pas de graves erreurs de traduction qui rendent
l’enquête impossible à comprendre. Si vous pouvez m’aider à réviser les
traductions en persan ou en turc, veuillez m’envoyer un message.

Veuillez amplifier ce message dans toute la communauté OSM - faites
passer le mot ! Veuillez utiliser vos canaux de communication préférés
pour encourager tous les membres de la communauté OSM à travers le monde
à participer à cette enquête ! Je vous remercie d’avance pour cela.

Anglais (Langue de base) : https://osmf.limequery.org/281662?lang=en

Chinois (traditionnel ; Taiwan) :
https://osmf.limequery.org/281662?lang=zh-Hant-TW

Français : https://osmf.limequery.org/281662?lang=fr

En allemand : https://osmf.limequery.org/281662?lang=de

En japonais : https://osmf.limequery.org/281662?lang=ja

En coréen : https://osmf.limequery.org/281662?lang=ko

Persan : https://osmf.limequery.org/281662?lang=fa

Polonais : https://osmf.limequery.org/281662?lang=pl

Portugais (brésilien) : https://osmf.limequery.org/281662?lang=pt-BR

En russe : https://osmf.limequery.org/281662?lang=ru

En espagnol : https://osmf.limequery.org/281662?lang=es

En turc : https://osmf.limequery.org/281662?lang=tr

=== MISE À JOUR ===

En italien : https://osmf.limequery.org/281662?lang=it

Meilleures salutations, et joyeuse cartographie !

Re: L'enquête 2021 de l'OSMF sur la communauté OSM est ouverte

Marc_marc
avertisement :
le site hébergant le formulaire est en violation avec le RGPD (aucun
lien vers les conditions générales, ni vers la politique de confidentialité)
le domaine principal affiche un beau "bienvenue sur nginx"
l'entreprise qui l'héberge est inconnue, masqué dans le whois.

donc en remplissant le formulaire, vous confiez vos données
à une entreprise inconnue ayant une politique inconnue
et un sérieux douteux.
J'ai alerté Allan des problèmes, il m'a répondu un hallucinant "vous
trollez" https://www.openstreetmap.org/user/apm-wa/diary/395418
oui on est en 2021 et le gars qui le dit n'est pas un martien.

j'ignore si c'est un bais culturel ou si c'est son ego qui ne supporte
pas la critique, mais vous voila prévenu, vous faites ce que vous
voulez, y compris donner votre avis sur la violation du RGPD dans
son article de journal (2 participants sur #osm ont dit que le RGPD est
toujours d'application en angleterre)

Re: L'enquête 2021 de l'OSMF sur la communauté OSM est ouverte

Jacques Lavignotte

Le 18/01/2021 à 18:49, Marc_marc a écrit :
> avertisement :
> le site hébergant le formulaire est en violation avec le RGPD (aucun
lien vers les conditions générales, ni vers la politique de confidentialité)

Il y a aussi un bel opt-out à la fin ;)

J.

--
GnuPg : 156520BBC8F5B1E3 Because privacy matters.
« Quand est-ce qu'on mange ? » AD (c) (tm)

Re: L'enquête 2021 de l'OSMF sur la communauté OSM est ouverte

deuzeffe
Le 18/01/2021 à 18:49, Marc_marc a écrit :

Bonsoir,

> avertisement :
> le site hébergant le formulaire est en violation avec le RGPD (aucun

Il semble que le domaine soit utilisé par LimeSurvey (outil libre de
sondage) pour publier ses formulaires.

Cf http://site-overview.com/stats/limequery.org

HTH.
--
deuzeffe, fouineuse mais pas finaude

Re: L'enquête 2021 de l'OSMF sur la communauté OSM est ouverte

Jean-Marc Liotier
Limequery.org est un service d'hébergement de Limesurvey, un outil libre
de sondage.

Les données de la campagne de sondage sont la propriété de la Fondation
Openstreetmap - LimeQuery n'a pas le droit de les exploiter et ne les
exploite pas.

Si nous avions choisi d'héberger nous-même Limesurvey, nous aurions pu
ajouter le greffon RGPD (https://github.com/CEric-fr/limesurvey-rgpd)
qui permet d'afficher explicitement les conditions de conformité au RGPD
- mais il n'est pas disponible dans la version hébergée par Limesurvey.

Ceci dit, il n'y a aucun mystère sur le responsable du traitement et sa
finalité - nous exposons clairement qu'il s'agit de la Fondation
Openstreetmap et qu'il s'agit d'alimenter notre réflexion stratégique.
De plus, ce questionnaire est anonyme du point de vue de l'OSMF - seule
Limequery peut faire le lien entre l'adresse email et la réponses au
questionnaire, et il n'a pas légalement accès aux réponses au questionnaire.

Certes, nous n'avons pas déclaré de durée de conservation des données -
et j'avoue ignorer ce qu'elle doit être. Nous pouvons néanmoins nous
engager à les détruire après calcul des agrégats - que nous conserverons
évidemment.