Le Santerre

djakk
Salut ! Le Santerre, un « petit pays » qui a son panneau touristique marron sur l’autoroute A29 et sa page Wikipedia.
Le genre d’info non-administrative que j’aimerai avoir sur OpenStreetMap ! :)

Julien « djakk »

Re: Le Santerre

Florimond Berthoux
Salut,

Dans le même genre, j'aimerai aussi ajouter La Thiérache, région naturelle et culturelle avec son fromage, son journal local, ses communautés de communes et sa page wikipedia :)

utiliser place=county « A county - a geographical region of a country. » ?

Le dim. 17 mars 2019 à 15:45, djakk djakk <[hidden email]> a écrit :
[...]

place=county semble être un niveau hierarchique (les régions
administrative en France)

je partirais sur place=region

Le 17.03.19 à 20:11, Florimond Berthoux a écrit :

> [...]
>     marron sur l’autoroute A29 et sa page Wikipedia.
>     Le genre d’info non-administrative que j’aimerai avoir sur

Re: Le Santerre

Dominique Rousseau-2
Le Sun, Mar 17, 2019 at 07:47:05PM +0000, marc marc [[hidden email]] a écrit:
> place=county semble être un niveau hierarchique (les régions
> administrative en France)
>
> je partirais sur place=region

Bof.

« This is a tag from the earliest days of OpenStreetMap, is used in
various way, was never clearly defined and is rarely used by data
consumers.  »

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dregion

En français, (en tout cas en Picardie ;-) on utiliserait « pays » (dans
son sens "micro-région"[1])

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays#Micro-r%C3%A9gion

--
Dominique Rousseau
[hidden email] - 06 82 43 12 27

A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave,
ses chaînes tombent.                      -- Mahatma Gandhi

Re: Le Santerre

Florimond Berthoux
place=region semble être très utilisé en Irlande http://overpass-turbo.eu/s/H6k

Mais bon, j'ai plutôt l'impression qu'il y a la quelque chose à inventer.
Modéliser une région naturelle/culturelle (non administrative) avec frontière possiblement flou.

Le lun. 18 mars 2019 à 09:39, Dominique Rousseau <[hidden email]> a écrit :
> [...]

A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave,
ses chaînes tombent.                      -- Mahatma Gandhi

Re: ***SPAM*** Re: Le Santerre

Christian Rogel
> Le 17 mars 2019 à 20:36, djakk djakk <[hidden email]> a écrit :
>
> Est-ce que ça existe dans d’autres pays ? Des régions avec des frontières non administratives ?

Bien sûr. On peut citer les Costwolds, le Lake District et les Marshes en Angleterre, la Souabe et la Thuringe en Allemagne, la Kabylie et le M’Zab en Algérie, le Kamchatka en Russie, le Pays Dogon, au Mali, le Taklamaklan en Chine, les Appalaches aux EU (très vastes et àcheval sur plusieurs entités, comme les Alpes).
Pas réductible à l’idée qu’on a des pays en France

Christian R.