Le jardin des Tuileries

François Lacombe-2
Hello

Bon j'aimais bien les arbres et la verdure luxuriante des Tuileries, mais ça manquait d'industrie lourde et fumante.

Ça met un peu le bazar dans le rendu, pourtant c'est bien indiqué que c'est un bâtiment souterrain avec layer=-2
La zone de pelouse au dessus devrait passer dessus.
Serait-ce le moment de demander à carto d'enfin prendre en compte (ou de masquer purement et simplement) le bâti souterrain ?

François

Re: Le jardin des Tuileries

StephaneP
Layer=-2 n'indique pas que c'est souterrain, uniquement que c'est dessous un autre élément ayant un layer supérieur à -2.

Tente d'ajouter location=underground

3 déc. 2018 a écrit :
[...]

-- Envoyé de mon téléphone Android avec K-@ Mail. Excusez la brièveté.

Re: Le jardin des Tuileries

deuzeffe
Dans les tags, il y a déjà ça : location=underground. « Pas besoin d'en
rajouter » non ? :)

Le 04/12/2018 à 07:34, Stéphane Péneau a écrit :

> [...]
>     Serait-ce le moment de demander à carto d'enfin prendre en compte
>     (ou de masquer purement et simplement) le bâti souterrain ?

Re: Le jardin des Tuileries

StephaneP
Je le savais ! Ne pas repondre trop tôt le matin.

Bon, peut-être qu'un level=-1 aidera le rendu. Mais je n'en suis pas certain.

Stf

3 déc. 2018 a écrit :

[...]

cquest
Bon j'aimais bien les arbres et la verdure luxuriante des Tuileries,
mais ça manquait d'industrie lourde et fumante.
Alors j'ai ajouté ceci : https://www.openstreetmap.org/way/652106249

A mon avis c'est building=yes qui n'est pas adapté, d'ailleurs à la lecture de https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:building je ne vois aucune mention d'aménagement souterrains et donc location=* n'est pas du tout mentionné.

Retour aux bases... le dictionnaire: https://en.wiktionary.org/wiki/building -> "A closed structure with walls and a roof."
J'ai cherché "underground building" et ça ne sort que des habitations troglodytes ;)

man_made=* ne serait-il pas plus adapté ?
ce building=yes c'est pas un peu "taguer pour le rendu" ?

C'est utilisé ? par qui ?
overpass ne sort que 104 building=yes + location=underground en France et 772 dans le monde... donc plus que marginal comme usage.
En France... les contributeurs qui en font le plus usage:
- InfosReseaux : 44 <- surprise ! ;)
- wilda69: 15
- SHARCRASH: 11

Le rendu peut évoluer, mais il faut quand même un peu de cohérence à la base et man_made me semble plus cohérent pour ce cas.

Je ne trouve pas non plus de documentation de telecom=exchange dans le wiki et telecom=* me sort une fiche à la wikidata imbitable pour un humain normal :(

Re: Le jardin des Tuileries

StephaneP

Le 04/12/2018 à 08:47, Christian Quest a écrit :
> C'est utilisé ? par qui ?
> overpass ne sort que 104 building=yes + location=underground en France
> et 772 dans le monde...

Il y a beaucoup de batiments sous-terrain qui n'ont pas forcément le tag
location=underground, par exemple de nombreuses gares. Un requête sur
les batiments avec un level négatif devrait les faire ressortir.

Souvent c'est un poil différent du cas de François car il y a aussi un
batiment au dessus du sol, mais ce n'est pas toujours le cas, et
l'emprise selon le niveau peut être différente.

Stf

Re: Le jardin des Tuileries

François Lacombe-2
Salut Christian,

Le mar. 4 déc. 2018 à 08:48, Christian Quest <[hidden email]> a écrit :
[...]

C'est bien un bâtiment, construit à l'air libre puis recouvert.
Il y a même plusieurs étages.
man_made=building n'a pas été introduit, mais il me semble qu'il est implicite avec building=*
Au temps pour moi cependant, j'aurais du mettre building=service.
La seule alternative que je connaisse à un "bâtiment", c'est une armoire dans laquelle personne n'accède.

Sinon comment on décrit ces cas là?

[...]
Enfin 44 sur 772 c'est loin d'être la majorité.

Le rendu peut évoluer, mais il faut quand même un peu de cohérence à la base et man_made me semble plus cohérent pour ce cas.
Il me semble que quelqu'un avait tenté de faire man_made=building, ça a été un tollé.

Je ne trouve pas non plus de documentation de telecom=exchange dans le wiki et telecom=* me sort une fiche à la wikidata imbitable pour un humain normal :(

C'est même traduit en français :

Bonne journée

François