Le plus recherché dans Google Maps...

cquest
Google a publié un bilan des recherches les plus fréquentes en 2012:
http://www.google.com/zeitgeist/2012/#france

Pour les recherches sur Google Maps, le top 10 est intéressant:
- Camping
- Hotel
- Restaurant
- Carrefour
- Gare
- Decathlon
- Ikea
- Boulangerie
- La Poste
- Pharmacie

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest

Re: Le plus recherché dans Google Maps...

ZIMMY
Pour résumer, il est temps que les contributeurs se mobilisent pour décrire d'avantage ce qui fait la qualité d'une ville et son attractivité : l'économie & le commerce, le tourisme.
C'est la raison pour laquelle j'ai préféré OpenStreetMap à Google car sur Orange nous avons Décathlon et des hôtels importants placés n'importe où comme par exemple sur un rond-point au centre ville.

cquest wrote
[...]

Jean-Louis ZIMMERMANN
Développeur territorial (CCPRO,FR84)
Mandataire OSM-France sur le Grand-Sud-est

Re: Le plus recherché dans Google Maps...

Pierre Béland
Il faut aussi avoir une vision plus large des activités d'une ville que l'aspect commercial.

Il ne faut pas oublier les administrations, les services médicaux. Il est facile de trouver un Mc avec le gros symbole de hamburger sur Mapnik. Et je vois des Bot qui survolent ma ville, surveillent de tels noms, les uniformisent.

Essayez de trouver les services médicaux. Et il ne faut pas servir de simple support à diverses activités commerciales qui veulent chacune être le plus visible possible.

Pierre

De : ZIMMY <[hidden email]>
À : [hidden email]
Envoyé le : Vendredi 14 décembre 2012 12h52
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Le plus recherché dans Google Maps...

> [...]

> http://www.google.com/zeitgeist/2012/#france
>
> Pour les recherches sur Google Maps, le top 10 est intéressant:

-----
Cordialement,
ZIMMY
Jean-Louis ZIMMERMANN
Développeur territorial (ville d'Orange,FR84)
Mandataire OSM-France sur le Grand-Sud-est

Re: Le plus recherché dans Google Maps...

Ista Pouss
Le 14 décembre 2012 18:52, ZIMMY <[hidden email]> a écrit :
Pour résumer, il est temps que les contributeurs se mobilisent pour décrire
d'avantage ce qui fait la qualité d'une ville et son attractivité :
l'économie & le commerce, le tourisme.

J'espère que non ! Qu'ils se mobilisent pour dire ce qu'est une ville, ce qu'il y a dedans, aussi complètement et aussi géographiquement parlant que possible, oui. Qu'ils deviennent des petites fourmis au service des restos et investisseurs immobiliers, pourvu que ça n'arrive pas !

(Sauf si les restos et investisseurs nous payent ?.... Huuuuuuumm... )