Lits de rivière

Arnaud Champollion
Bonjour,

Pour cartographier un lit de rivière en galets, on utilise
habituellement un ou des polygones avec natural=shingle.

Parfois, comme ici

le bras de rivière a déjà été cartographié avec waterway=riverbank

Du coup est-ce qu'on fait la polygone natural=shingle seulement sur les
espaces laissés libres, ou bien on englobe tout le lit en considérant
que sous l'eau il y a aussi des cailloux ?

Si on ne fait que la partie "hors riverbank", alors il faut aussi créer
des petits "shingle" dans chaque île ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Arnaud

Re: Lits de rivière

Bibi
Tel que ça a été cartographié ça ne me choque pas.

C'est comme les bancs de sable en mer qui tantôt sont sous l'eau tantôt
dans l'estran (tidal=yes) tantôt au dessus de la zone de marnage.

Je ne vois pas ce qu'apporterait ce découpage (en plus artificiel :
certes il n'y a pas de marnage à vrai dire, il n'empêche entre le lit
mineur et le lit majeur il y a bien une zone qui est ou pas dans l'eau).

De plus ces banc vont se déplacer au fil des ans alors que le lit majeur
est plus stable. Alors que sinon tu mets à jour juste les bancs.

Jean-Yvon

Le 22/11/2020 à 17:43, Arnaud Champollion -

Re: Lits de rivière

Arnaud Champollion

> De plus ces banc vont se déplacer au fil des ans alors que le lit majeur
> est plus stable. Alors que sinon tu mets à jour juste les bancs.

Du coup si je veux m'attaquer au lit majeur (en fait le lit "moyen" je
crois car le majeur c'est plus large encore, il y a souvent des routes
et parfois de maisons dessus) je crée un polygone qui englobe tout, en
m'accrochant aux limites déjà mappées autour (champs, zones boisées etc.) ?