OSM en illustration sur Futura Science.

Debucquoi Sébastien
C'est la première fois que je vois OSM utilisé dans un article de Futura
science :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/nous-ne-pistons-personne-affirme-steve-jobs_29763/#xtor=RSS-8

sebastien_debucquoi.vcf (397 bytes) Download Attachment

Re: OSM en illustration sur Futura Science.

Frédéric Bonifas
C'est l'application qu'ils ont utilisé qui présente OSM en carte de
fond : http://petewarden.github.com/iPhoneTracker/

Par contre ils ont un tout petit peu trop coupé l'image sur futura
sciences, ce qui fait sauter l'attribution OSM :-)

Frédéric

Le 26 avril 2011 16:02, Debucquoi Sébastien
<[hidden email]> a écrit :

> C'est la première fois que je vois OSM utilisé dans un article de Futura
> [...]

+33672652807 skype:fredericbonifas

Re: OSM en illustration sur Futura Science.

Ab_fab

Bien que probablement de courte durée, le buzz provoqué par cette annonce de pistage apportera sans doute de nouveaux contributeurs.
Je n'ai jamais autant vu un fond de carte Mapnik dans la presse (et y compris sur les écrans d'information à l'entrée de mon boulot ...)

La page du projet indique :
"This application relies on map tiles from the volunteer-run OpenStreetMap project, so please consider supporting their great work. "
Merci les gars ^^

<[hidden email]> a écrit :
> C'est la première fois que je vois OSM utilisé dans un article de Futura
> [...]

"Il n'y a pas de pas perdus"

Re: OSM en illustration sur Futura Science.

Ab_fab
Preuve de l'effet buzz, il semble que l'utilisation de l'application mettant en évidence ce pistage a triplé la demande en tuiles par rapport à la normale
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2011-April/022415.html
Et les concepteurs de passer un peu de pommade à propos du projet :

"OpenStreetMap — The application we released relies on this volunteer-run site to render the background map tiles. We ended up tripling their usual load, according to a team member.
They actually fired up extra servers to cope, so I made sure to add a link to their donation page from our main site.

If you got something out of the application, please do consider giving something to them, or even getting involved. It's a fantastic team and community.
How many other organizations would have responded to heavy usage by a free client by paying for more servers themselves?
I even messed up their credit text on the initial version of the application, but they were very understanding about that too."