[OSMOSE] purge d'ingération des adresses de Montpellier

[OSMOSE] purge d'ingération des adresses de Montpellier

Une partie des adresses ont été intégré mais quand je regarde sur Osmose les proposition d'intégration sont toujours présente. Est-t-il possible d'analyser et de supprimer les proposition déjà intégré sans pour autant sélectionner point par point et cliquer sur corrigé?

Merci

Jérôme

Re: [OSMOSE] purge d'ingération des adresses de Montpellier

Frédéric Rodrigo-2
Bonjour,

Osmose exécute les analyses tous les deux jour, il faut attendre au plus
deux jour et cale va disparaitre tout seul. Si ce n'est pas cas c'est
que les adresses ne sont pas détecté par Osmose.

Frédéric.

Le 05/11/2015 19:22, Jérôme Seigneuret a écrit :

> [...]
>
> Merci
>
> Jérôme

Re: [OSMOSE] purge d'ingération des adresses de Montpellier

Nicolas Moyroud
Salut,

En parlant d'adresses est-il prévu que l'outil addr.openstreetmap.fr
soit remis en route un jour ? Ça m'aidait pas mal pour savoir où on
était sur Montpellier.
De même pour cadastre.openstreetmap.fr.
C'est bien dommage ces outils hors service ont tendance à réfréner
quelque peu mes pulsions de contribution ;-)

Nicolas

> [...]

> C'est bien dommage ces outils hors service ont tendance à réfréner
> quelque peu mes pulsions de contribution ;-)

Le problème sur cadastre.openstreetmap.fr est pris en charge mais pas encore résolu. Comme indiqué ici :
https://github.com/osm-fr/bano/issues/104 on espère une issue rapide.

Re: [OSMOSE] purge d'ingération des adresses de Montpellier

Romain MEHUT-2
Bonjour,

Le 6 novembre 2015 10:59, Vincent de Château-Thierry <[hidden email]> a écrit :

Le problème sur cadastre.openstreetmap.fr est pris en charge mais pas encore résolu. Comme indiqué ici :
https://github.com/osm-fr/bano/issues/104 on espère une issue rapide.

Merci.

Romain

Re: [OSMOSE] purge d'ingération des adresses de Montpellier

Le retour à la normale de cadastre.openstreetmap.fr ne devrait plus
tarder...

On 06/11/2015 10:59, Vincent de Château-Thierry wrote:

> [...]
>
> vincent

Re: [OSMOSE] purge d'ingération des adresses de Montpellier

Je reviens sur la purge de données

Les propositions d'intégrations (en tous cas pour les données adresses de Montpellier) ne sont pas retirées même si les adresses existent déjà dans OSM
exemple : 553 Rue Valéry Larbaud, Montpellier

Adresse intégrée en 2013 et c'est pareil pour beaucoup d'autres. Nominatim les trouve très bien. La plus part des adresses traitées n'ont pas le nom de rue intégré dans le nœud portant l'adresse mais la relation est faite via AssociatedStreet

Et-il possible de forcer la suppression via Nominatim et non un "corrigé" à la main pour tous les points existant.

Merci,
Jérôme

Le 06/11/2015 10:26, Nicolas Moyroud a écrit :
> Salut,
>
> En parlant d'adresses est-il prévu que l'outil addr.openstreetmap.fr
> soit remis en route un jour ? Ça m'aidait pas mal pour savoir où on
> était sur Montpellier.
On a une sauvegarde d'il y a un an ? ça vaut le coup de la remettre ?

Re: [OSMOSE] purge d'ingération des adresses de Montpellier

Frédéric Rodrigo-2
La distance de rapprochement est de 15m, ça ne semple pas suffisant pour
Montpellier compte tenu que l'OpenData à l'air d'être à l'entré de la
propriété et que les données OSM dans ce coin sont sur l'entré du bâtiment.

L'analyse Osmose ne tient pas compte de la rue, juste le numéro.

Le 09/11/2015 15:15, Jérôme Seigneuret a écrit :

> [...]
>
>     --
>     Christian Quest - OpenStreetMap France

Re: [OSMOSE] purge d'ingération des adresses de Montpellier

Oui en effet,
Les bâtiments peuvent être à 150m voir 200m. Augmenter le rayon sans prendre en compte le nom de la rue risqu de poser problème. Peut-être faudrait t'il s'inspirer du rapprochement fantoir de vdct ou d'une détection Nominatim.

J'ai le même problème sur les données des bâtiments historiques (un pointé sur Tavel et situé réellement à 2 km sur Roquemaure) et les stations essences des autoroutes qui pointent au centre des villages pour certaines.

Bonne soirée,
Jérôme