OpenStreetMap sur Ixquick

Bibi

Sur le moteur de recherche Ixquick les cartes par défaut sont maintenant des cartes OpenStreetMap (et non plus G...).

Re: OpenStreetMap sur Ixquick

verdy_p
Moteur de recherche le "plus confidentiel" du monde... mais "renforcé par Google". Tellement confidentiel que bien peu devaient même le connaitre.

Peut-être qu'ils ne communiquent pas directement nos données à google, mais le site collecte bien des données pour lui (on ne sait pas ensuite à qui il le communique, et cela ne l'empêche pas d'inclure des scripts de partenaires publicitaires (indirectement ça retombe donc de toute façon sur DoubleClick et consors).
Seulement bravo quand même car tout vient de leur propre domaine (ils gardent le contrôle total des données de profilage).
Pas de cookie mais un identifiant de session quand même (mais je ne pense pas qu'ils puissent faire mieux), et HTTPS par défaut.

Cependant chapeau pour Ixquick ! Ils ont mis leur serveur de tuile (ou un proxy cache)

Apparemment juste un HTTP GET, pas un seul cookie transmis ni d'authorisation dans un entête MIME. Ce serveur est-il ouvert à tout le monde ?
Exemple:

Garanti sans virus. www.avast.com

Le 18 mars 2017 à 21:30, <[hidden email]> a écrit :

Sur le moteur de recherche Ixquick les cartes par défaut sont maintenant des cartes OpenStreetMap (et non plus G...).

Re: OpenStreetMap sur Ixquick

Nicolas Moyroud

Cool, merci pour l'info ! Et comme c'est le moteur de recherche que j'utilise depuis quelques années, ça tombe bien ! :-)

Nicolas

Sur le moteur de recherche Ixquick les cartes par défaut sont maintenant des cartes OpenStreetMap (et non plus G...).

Re: OpenStreetMap sur Ixquick

Gnrc
Super, j'utilise moi aussi ixquick (starpage) ; peut-etre à noter sur page wiki

je laisse la primeur au découvreur de l'info !

A+ sur OSM
(sur lac barrage Murum ou ailleurs ;-) )

[...]

Eric Brosselin - Osm
Sur le moteur de recherche Ixquick les cartes par défaut sont maintenant des cartes OpenStreetMap (et non plus G...).

Ixquick c'est la société  et Startpage le moteur
Que l'on utilise ixquick.com ou startpage.com cela revient au même.

Moteur de recherche le "plus confidentiel" du monde... mais "renforcé par Google". Tellement confidentiel que bien peu devaient même le connaitre.

Pour la connaissance cela fait quand même un moment qu'ils sont cités un peu partout comme "alternative" à Google and C°
Snowden leur avait fait de la pub >>> https://www.startpage.com/blog/press/#hmb

Sinon quelques liens directs .... à chacun de se faire son idée.

Confidentialité :
StartPage Protège Votre Vie Privée!  >>> https://www.ixquick.com/fra/protect-privacy.html?
Questions et Réponses en Matière de Confidentialité  >>> https://www.ixquick.com/fra/protect-privacy-qa.html?
Notre politique de confidentialité  >>> https://www.ixquick.com/fra/privacy-policy.html?

La société :
Pourquoi nous sommes différents >>> https://www.ixquick.com/fra/what-makes-ixquick-special.html#hmb
Notre histoire >>> https://www.ixquick.com/fra/company-background.html#hmb
Nos collaborateurs >>> https://www.ixquick.com/fra/company-management-bio.html#hmb
La société  >>> https://www.ixquick.com/fra/company.html#hmb

Pour la carte dommage qu'il n'y ait pas de lien vers le résultat de la recherche sur OpenStreetMap