Outil d'édition/mise à jour de commerce

César Bihler
Bonjour,

Avec les mappeurs de Nantes, nous sommes à la recherche d'un outil
permettant aux propriétaire d'un commerce de mettre à jour, signaler ou
créer leur commerce. Quelqu'un a-t-il connaissance d'un tel outil ? Ca
pourrait soit passer par de l'édition directe de POI, soit par l'ajout
d'une note. Et si ça n'existe pas, je suis partant pour essayer de
développer ça. Si des motivés veulent prêter main forte, ce sera avec
plaisir ;)

Bonne soirée à tous

César B.

Re: Outil d'édition/mise à jour de commerce

marc marc
Le 24. 09. 18 à 23:02, César Bihler a écrit :
> Bonjour,
>
> outil permettant aux propriétaire d'un commerce de mettre à jour, signaler ou
> créer leur commerce.

onosm ou osmmybiz (version améliorée mais qui à son lancement ne
fonctionnait qu'en Suisse... à voir si c'est mondial maintenant)

> une note

le soucis c'est le manque de monde qui traite les notes :(
16000 notes ouvertes en France
https://resultmaps.neis-one.org/osm-notes-country?c=France&a=opened

> prêter main forte

sans avoir été voir le github des 2 projets, je suis sur qu'un coup de
main est sûrement utile :)
j'avais discuté à propos de la version améliorée, je trouvais qu'il lui
manquait un test pour éviter les typo et mise en forme par rapport aux
convention (par ex afficher le nom des rues proches tels qu'elles
existent dans osm au lieu de laisser la personne rentrer librement la
rue (ou signaler une erreur) et ensuite celui qui traite la note doit
trancher en cas de typo)

Re: Outil d'édition/mise à jour de commerce

Dlareg
Le 24/09/2018 à 23:16, marc marc a écrit :
> onosm ou osmmybiz (version améliorée mais qui à son lancement ne
> fonctionnait qu'en Suisse... à voir si c'est mondial maintenant)

http://onosm.org/
https://osmybiz.osm.ch/

Je découvre les 2 services, osmmybiz a étendu son fonctionnement.
Par contre aucun des 2 n'est en français.

Librement
--
Dlareg

Les publicités pour les entreprises transnationales ne sont pas des cas
isolés
http://citedelagastro-dijon.com/

La Cité de la gastronomie est un parc à thème
http://www.dlareg.org/post/2014/11/19/Dans-la-cité-de-la-gastronomie-la-publicité-s-affiche

Re: Outil d'édition/mise à jour de commerce

Julien Lepiller
Le 2018-09-25 15:47, Dlareg a écrit :

> http://onosm.org/
> https://osmybiz.osm.ch/
>
> Je découvre les 2 services, osmmybiz a étendu son fonctionnement.
> Par contre aucun des 2 n'est en français.
>
> Librement

C'est pas faute de l'avoir traduit pourtant...

D'ailleurs il n'y a pas que le français : l'hébreux, le hongrois et le
polonais sont aussi complets par exemple :
https://www.transifex.com/openstreetmap/osmybiz/dashboard/

J'ai ouvert un rapport de bogue sur le gitlab associé à osmybiz :
https://gitlab.com/geometalab/osmybiz/issues/207 donc on peut espérer
que ces langues apparaissent bientôt :)

Re: Outil d'édition/mise à jour de commerce

Vincent Bergeot
Le 25/09/2018 à 15:47, Dlareg a écrit :
[...]

bonjour,

merci pour les deux services ci-dessus que je ne connaissais pas !

De mon coté j'ai fait un thème dans MapContrib https://www.mapcontrib.xyz/t/0916a2-Magasins_cafes_restaurants_et_pharmacies#

En plus des commerces j'ai pris les objets café, restaurant et pharmacie.

Sans doute à améliorer et je partage l'administration du thème avec plaisir.

Et pour le coup de main sur MapContrib, il y a de quoi : https://github.com/MapContrib/MapContrib/issues

Bonne journée

Librement

Vincent Bergeot

Le 2018-09-25 15:57, Julien Lepiller a écrit :

> [...]
> https://www.transifex.com/openstreetmap/osmybiz/dashboard/
>
> J'ai ouvert un rapport de bogue sur le gitlab associé à osmybiz :

Ma stratégie a payé ! https://osmybiz.osm.ch/ est désormais disponible
en français.

Re: Outil d'édition/mise à jour de commerce

PanierAvide-2
Le 08/10/2018 à 15:33, Julien Lepiller a écrit :
> Ma stratégie a payé ! https://osmybiz.osm.ch/ est désormais disponible
> en français.

C'est cool en plus l'outil fonctionne aussi en France maintenant,
quelque chose me dit que ça va être bien utile pour une future
cartopartie rennaise ;-)

Adrien.

--
PanierAvide
Géomaticien & développeur

Re: Outil d'édition/mise à jour de commerce

Dlareg
Ah mince je n'ai pas été assez rapide pour le signaler ce matin.

Merci d'avoir poussé les demandes.

J'en ai profité pour mettre à jour les fiches descriptives :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Onosm.org
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSMyBiz

> [...]

http://www.dlareg.org/post/2014/11/19/Dans-la-cité-de-la-gastronomie-la-publicité-s-affiche

Re: Outil d'édition/mise à jour de commerce

deuzeffe
On 10/8/18 3:33 PM, Julien Lepiller wrote:

> Ma stratégie a payé ! https://osmybiz.osm.ch/ est désormais disponible
> en français.

Mmmhhh, non seulement il refuse de me connecter via osm mais en plus
j'ai le type de shop (coiffeur, agence immobilière, etc.) en allemand :(

--
deuzeffe, cétropinzuste

Le 2018-10-08 18:44, deuzeffe a écrit :

> Mmmhhh, non seulement il refuse de me connecter via osm mais en plus
> j'ai le type de shop (coiffeur, agence immobilière, etc.) en allemand
> :(

Ce sont deux problèmes qui étaient déjà remontés :

https://gitlab.com/geometalab/osmybiz/issues/205
https://gitlab.com/geometalab/osmybiz/issues/206

S'il y a des gens compétents sur cette liste, je pense qu'ils ne
refuseraient pas un peu d'aide ;)

On 10/10/18 12:00 PM, Julien Lepiller wrote:

> Ce sont deux problèmes qui étaient déjà remontés :
>
> https://gitlab.com/geometalab/osmybiz/issues/205
> https://gitlab.com/geometalab/osmybiz/issues/206

Merci Julien, à défaut d'être consolée, je suis rassurée de ne pas être
la seule.

--
deuzeffe