Outil pour additionner longueur de ways ?

Outil pour additionner longueur de ways ?

Shohreh
Bonjour,

J'ai besoin de connaître la distance que représente l'ensemble de rues
données.

Idéalement, via une requête à Overpass-Turbo qui calculera lui-même le
résultat, ou alors en downloadant le résultat dans un GPX, en l'ouvrant dans
un logiciel équipé d'une règle qui me permettrait manuellement de mesurer +
additioner toutes les ways.

Merci.

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

Re: Outil pour additionner longueur de ways ?

HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE PPE)
Ou Qgis et quickOSM !

[...]

Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation, reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire.
-------
This message and any attachments are intended solely for the addressees and are confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please notify the sender immediately and delete it.

Re: Outil pour additionner longueur de ways ?

Shohreh
Trouvé : peut-être qu'OTurbo en est capable, mais JOSM peut le faire.

Après avoir ouvert le GPX et l'avoir converti en couche de données, il
suffit de sélectionner toutes les ways par CTRL+A : JOSM affiche le total
dans la barre d'état en bas.

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

Re: Outil pour additionner longueur de ways ?

pyrog

> Après avoir ouvert le GPX et l'avoir converti en couche de données, il
> suffit de sélectionner toutes les ways par CTRL+A : JOSM affiche le total
> dans la barre d'état en bas.
Pas besoin de conversion en GPX.

Tu sélectionnes les chemins qui t’intéressent, et la longueur totale s’affiche en bas

En tout cas merci pour ta question et ta réponse, je n’avais pas remarqué ça 😀

Yves

Re: Outil pour additionner longueur de ways ?

Phyks
Le 2019-11-07 14:43, Shohreh a écrit :
> [...]
>
> Après avoir ouvert le GPX et l'avoir converti en couche de données, il
> suffit de sélectionner toutes les ways par CTRL+A : JOSM affiche le

Attention, le but est-il bien d'avoir la longueur des ways, ou la
longueur des rues ?

J'ai récemment essayé de sortir la longueur total des rues d'une ville.
Il y a une différence car certaines rues sont séparées en plusieurs ways
dans OSM (terre-plein central par exemple). Le plus simple (et sûr) est
de compter le linéaire total (en filtrant les highways pour ne pas
prendre les chemins privés etc) avec le sens de circulation en prenant :
* La longueur des ways pour les ways à sens unique
* La longueur des ways * 2 pour les ways à double sens (pas de oneway ou
oneway=no)

Bonne journée,
--
Phyks

Re: Outil pour additionner longueur de ways ?

Shohreh
Phyks wrote
> [...]
> * La longueur des ways pour les ways à sens unique
> * La longueur des ways * 2 pour les ways à double sens (pas de oneway ou

Bien vu.

Comment faire ?

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

Re: Outil pour additionner longueur de ways ?

Bibi

Tu utilises la sélection par attributs pour récupérer toutes les rues oneway=yes à compter une fois, tu met la longueur L1 de côté.

Tu utilises la sélection par attributs pour récupérer toutes les rues !oneway=yes à compter deux fois, tu met la longueur L2 de côté.

Je vais l'hypothèse que tu n'as chargé dans JOSM que les rues qui t'intéressent.

Et tu trouves un outil capable de te calculer L1 + 2 * L2 ;-)

Phyks wrote