PB : certains chemins n'apparaissent plus dans QGis

PB : certains chemins n'apparaissent plus dans QGis

Tony Emery
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un problème que je rencontre depuis quelques semaines.
En téléchargeant des fichiers planet, j'ai certaines voies et chemins qui ne s'affichent pas dans QGIS.

Je télécharge les voies de ma commune dans un fichier .osm, et, en l'ouvrant dans QGIS, j'ai ça :

Alors que si j'ouvre le même fichier dans JOSM, j'ai ça:

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ?

Bonne réception,
Tony EMERY
OpenStreetMap.fr
Ingénieur SIG

Re: PB : certains chemins n'apparaissent plus dans QGis

Frédéric Bonifas
Bonjour,

Est-ce que ce problème se produit sur des objets ajoutés récemment ?
Si oui, ça pourrait être lié au passage des identifiants en 64-bit où
Qgis est signalé comme non compatible pour l'instant :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/64-bit_Identifiers

Fred

Le 14 mars 2013 14:17, Tony Emery <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> <http://gis.19327.n5.nabble.com/file/n5753126/JHFabre_JOSM.png>
>
> Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ?

Frédéric Bonifas
+33672652807 skype:fredericbonifas

Re: PB : certains chemins n'apparaissent plus dans QGis

Tony Emery
Effectivement, ce sont des noeuds et des chemins récents.

Du coup, j'ai le même problème avec les outils ArcGIS Editor for OSM.

Pour QGIS, du coup, la seule solution est d'attendre la mise à jour ?
Tony EMERY
OpenStreetMap.fr
Ingénieur SIG

Re: PB : certains chemins n'apparaissent plus dans QGis

cquest
Ca sent le problème des 32bits...

Mettre à jour si pas encore fait, sinon remonte le bug et patience !

Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon : http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr