Parcours VTT/BMX et Accrobranches ?

Cédric Frayssinet
Bonjour à tous,

Il faut que je mappe un espace ludique avec des bosses de ce type :
https://westnordost.de/p/5239.jpg ainsi qu'un accrobranche à proximité :
https://westnordost.de/p/5238.jpg

J'ai trouvé leisure=track + sport=bmx mais je ne suis pas sûr...

Vous taguez cela comment ? et l'accrobranche ?

Merci !

Cédric

Re: Parcours VTT/BMX et Accrobranches ?

Le 25/08/2019 à 13:08, Cédric Frayssinet a écrit :
>   et l'accrobranche ?

Celui à côté de chez moi a été étiqueté :

leisure=sport_centre + name=Accrobranche

Pour moi, c'est pas un sport, mais une activité ludique

est-ce que

tourism=theme_park

ne sera pas mieux ?

Re: Parcours VTT/BMX et Accrobranches ?

bonjour,

Le 25.08.19 à 13:08, Cédric Frayssinet a écrit :
> espace ludique avec des bosses de ce type :
> https://westnordost.de/p/5239.jpg
> J'ai trouvé leisure=track + sport=bmx

c'est ce que j'aurais aussi mis

Le 25/08/2019 à 13:56, marc marc a écrit :
> bonjour,

> c'est ce que j'aurais aussi mis

Merci pour vos réponses Marc et David.

Concernant l'accrobranche, il n'y a pas consensus en France, on trouve :

- aire de jeux

- parc

- terrain de sport

et centre sportif...

De mon côté, j'ai mis leisure = pitch + sport = climbing. Cela me semble
le plus proche de la réalité...

Cédric

Re: Parcours VTT/BMX et Accrobranches ?

Jérôme Amagat

pour le bmx :
si il y a un circuit précis : tracer le chemin comme n’importe quelle route avec les tag leisure=track + sport=bmx. Tracer un polygone pour l'emprise total du terrain englobant donc le tracer leisure=track avec leisure=sports_centre + sport=bmx (et le name si il existe).
Si pas de tracé précis : l'ensemble des chemin dans un leisure=track + sport=bmx + area=yes et éventuelement dans un leisure=sports_centre.

pour l'accrobranche, ( je viens de voir sur wikipédia qu'il faut appeler ça "Parcours acrobatique en hauteur" :) https://fr.wikipedia.org/wiki/Parcours_acrobatique_en_hauteur ) :
j'ai trouver ça sur le wiki : sport=climbing_adventure https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:sport%3Dclimbing_adventure
il est dit d'utiliser ce tag soit avec leisure=sports_centre soit avec landuse=recreation_ground