Petits changements sur cadastre.cleo-carto.org

Petits changements sur cadastre.cleo-carto.org

Philippe Pary-2
Salut,

Un mail récap des derniers ajustements des derniers mois sur
cadastre.cleo-carto.org

- Suppression des fichiers trop anciens pour éviter les importations à
partir de données surannées
- Apparition des DOM
- Affichage des numéros de départements dans le formulaire de sélection
- Affichage des codes INSEE dans le formulaire de sélection des villes
- Affichage d'un cartouche « OSM France » avec un lien pointant vers
openstreetmap.fr

Je jette ici quelques idées pour l'amélioration des choses. N'hésitez
pas à rebondir, vous saisir du sujet et/ou commenter:
- Ne plus supprimer les vieux fichiers, mais uniquement les cacher (voir
ligne du dessous pour comprendre le pourquoi)
- À expérimenter : Conserver les versions différentes des fichiers entre
deux générations pour testes un mode différentiel
- Harmoniser le site avec le look du site OpenStreetMap.fr et proposer
une URL du genre cadastre.openstreetmap.fr
- Proposer des statistiques de génération des fichiers
- Mettre en place un système de FAQ avec vote sur les questions
- Le serpent de mer d'une « task force » pour l'usage du cadastre :-)

Philippe

Re: Petits changements sur cadastre.cleo-carto.org

Frédéric Bonifas
Bonjour,

Pour ce qui est du différentiel, je pense que comparer avec les
bâtiments effectivement présents dans la base OSM a plus de sens que
d'utiliser les anciens fichiers utilisés pour l'import.
Quand je vois un bâtiment en démolition/construction dans la rue,
j'essaie en général de le supprimer/tracer à partir du cadastre,
manuellement.

Frédéric

Le 28 janvier 2012 15:21, Philippe Pary <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> - Mettre en place un système de FAQ avec vote sur les questions
> - Le serpent de mer d'une « task force » pour l'usage du cadastre :-)

Frédéric Bonifas
+33672652807 skype:fredericbonifas

Le 28/01/2012 15:32, Frédéric Bonifas a écrit :
> [...]
> Quand je vois un bâtiment en démolition/construction dans la rue,
> j'essaie en général de le supprimer/tracer à partir du cadastre,

N'étant pas programmeur (je galère rien qu'à créer les scripts qui
lancent Qadastre ;-)), ce genre de truc m'est impossible.

Faire un diff ficher1.osm fichier2.osm par contre, je dois m'en sortir.
Mais j'ai un doute sur l'utilité réelle d'un diff dans le cas précis des
fichiers .osm générés par Qadastre … d'où le fait que j'ai marqué comme
« à expérimenter ».

Si tu sais développer cette fonctionnalité, ça serait une bonne chose.

Philippe

Re: Petits changements sur cadastre.cleo-carto.org

Vincent de Château-Thierry

Le 28/01/2012 15:47, Philippe Pary a écrit :

> [...]
> « à expérimenter ».
>
> Si tu sais développer cette fonctionnalité, ça serait une bonne chose.

Voire utiliser un programme existant ?

Ça a été signalé il y a quelques temps :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-November/037841.html

et manifestement certains en sont satisfaits :-)
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-January/039331.html

Le 28/01/2012 17:03, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :

> [...]
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-November/037841.html
>
> et manifestement certains en sont satisfaits :-)

Hey ! Le pire c'est que j'avais bookmarké ça pour y jeter un œil et ça
m'est sorti de l'esprit.

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Philippe