Problème de données openstreetmap

Corentin Westrelin

Bonjour,

Je suis CocoEnBuisson sur OpenStreetMap et je vous contact car j'ai un problème.

Je vous expliquer, J'ai modifier la carte sur la ville de "La Châtre" en France et j'ai principalement fait ces modifications pour les joueurs de Pokémon Go de la ville. Suite à un changement au niveau des arènes dans le jeux, maintenant les arène étant dans les parcs sont éligible à des "raid EX". Le problème étant que j'ai ajouter des zones correspondant aux parcs de ma ville mais qu'il n'ont pas été pris en compte le jeux. De plus, les modifications effectuées depuis 2016 ne sont plus pris en compte sur toutes les applications utilisant les données de cartographie d'OpenStreetMap (Snapchat, Pokémon GO ...). Bref si vous avez des réponses à mes questions je suis toute ouïe. Sinon si vous besoin d'autres informations n'hésiter pas à me les demander.

Re: Problème de données openstreetmap

Julien Lepiller
Le 2018-10-11 10:02, Corentin Westrelin a écrit :

> [...]
> Pokémon GO ...). Bref si vous avez des réponses à mes questions je
> suis toute ouïe. Sinon si vous besoin d'autres informations

Bonjour et bienvenue sur la liste !

Déjà bravo pour tes contributions ! Malheureusement, la mise à jour des
données du côté du jeu (ou de snapchat par exemple) ne dépend pas
d'OpenStreetMap, mais des compagnies derrière ces applications. De notre
côté, on met à disposition des données toujours à jour, mais ces
compagnies mettent à jour leur version de la carte quand ça leur chante.
Idéalement, il faudrait plutôt que tu les contactes en leur demandant
s'ils peuvent mettre à jour la carte.

En attendant, j'ai repéré quelques problèmes que tu pourrais peut-être
corriger, vu que tu connais mieux le terrain que moi ;)

Le lycée George Sand a un atelier et un gymnase Geroge Sand.
Le Parc de Honoré de Balzac n'est-il pas plutôt le Parc Honoré de Balzac
(sans le « de ») ? Pareil pour le Parc du Général de Gaulle
Enfin, il y a des polygones corrine tout moches à dégommer (euh... je
veux dire « améliorer » :D).

> Lien de la ville en question :
> https://www.openstreetmap.org/#map=17/46.58092/1.98316 [1].

Re: Problème de données openstreetmap

PanierAvide-2
Bienvenu Corentin !

Le 11/10/2018 à 10:46, Julien Lepiller a écrit :
> Enfin, il y a des polygones corrine tout moches à dégommer (euh... je
> veux dire « améliorer » :D).

Je traduis : polygone Corine = occupation du sol, c'est à dire les zones
résidentielles, zones commerciales, de bureaux, les champs... On appelle
ça Corine car ça vient d'une source de données de l'Union Européenne
nommée "Corine Land Cover". Comme cette source n'est pas très précise,
on a tendance à affiner leurs contours en suivant mieux la réalité du
terrain.

Adrien.

--
PanierAvide