Proposition - Approuvée - Armement de supports aériens

Proposition - Approuvée - Armement de supports aériens

François Lacombe-2
Salut à tous,

Je n'avais pas pris le temps de le faire ici, voici donc le bilan du vote de la proposition concernant les armements de supports aériens.

23 (24 maintenant) votes exprimés en sa faveur ont permis son adoption.
Merci à tous ceux qui se sont investi pour faire leurs commentaires et voter le moment venu.

Évidemment c'est comme à mon habitude très technique et non moins un sujet qui démontre la force d'OSM.
Les poteaux électriques comme télécom sont actuellement essentiels à l'installation de la fibre optique en rural comme en urbain parfois.
Leur recensement ainsi que certaines caractéristiques comme celle-ci intéresse les acteurs de ce déploiement (qu'ils ne manqueront pas d'utiliser en respectant la licence et la communauté), j'en ai parlé au sotm cette année.

N'hésitez donc pas à faire un petit tour autour de chez vous et apporter votre pierre à l'édifice si vous en avez l'occasion
Les poteaux en question sont visibles sur le rendu standard et sur OpenInfraMap. Ce dernier pourra certainement rendre la clé line_attachment dans les prochaines semaines.

François

Re: Proposition - Approuvée - Armement de supports aériens

Rpnpif
Le  3 août 2019, François Lacombe a écrit :

> [...]
> Les poteaux en question sont visibles sur le rendu standard et sur
> OpenInfraMap. Ce dernier pourra certainement rendre la clé line_attachment

Très bien.

Juste pour l'anecdote, à mon grand étonnement, j'ai vu il y a quelques
mois dans un pays voisin que je ne nommerai pas pour ne pas vexer
des attaches (armements est un grand mot) avec des bouts de
ficelles dans un capharnaüm sans nom sur des centaines de mètres, sous
tension bien sûr ! Je n'avais jamais vu ça.

Bien sûr ce type d'armement (illégal) n'est pas prévu, je suppose.

--
Alain Rpnpif

Re: Proposition - Approuvée - Armement de supports aériens

cquest
Le mar. 6 août 2019 à 19:55, Rpnpif <[hidden email]> a écrit :

[...]

line_attachment=wtf ?

Re: Proposition - Approuvée - Armement de supports aériens

deuzeffe
ou yolo.

On 06/08/2019 21:41, Christian Quest wrote:

> [...]
>

> line_attachment=wtf ?

Re: Proposition - Approuvée - Armement de supports aériens

Merci pour les retours :)

Le mar. 6 août 2019 à 21:42, Christian Quest <[hidden email]> a écrit :

line_attachment=wtf ?

Celle là je n'y avais pas pensé, mais on va la garder, ne serait-ce que pour documenter les nombreuses variations françaises par endroits !