[Python] Générer image carte statique à partir coordonnées GPS?

[Python] Générer image carte statique à partir coordonnées GPS?

Shohreh
Bonjour,

Le code Python suivant fonctionne si j'utilise l'example donné sur le site
StaticMapLite*, mais il retourne un fichier noir si j'utilise mes propres
coordonnées.

=============
import requests

#NOK
url =
'https://staticmap.openstreetmap.de/staticmap.php?center=48.8591,2.3470&zoom=14&size=400x400&maptype=mapnik'
#OK
url =
'https://staticmap.openstreetmap.de/staticmap.php?center=40.714728,-73.998672&zoom=14&size=400x400&maptype=mapnik'

headers = {"User-Agent": "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64)
AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.52 Safari/536.5",
"Referer": "https://www.google.com"}

f=open('static.png','wb')
f.write(requests.post(url, headers=headers).content)
f.close()
=============

Serait-ce parce que l'admin du serveur ne veut plus que les gens l'utilisent
?**

Si c'est le cas, y a-t-il une alternative pour quelques dizaines de
requêtes/jour maximum ?

Merci.

* http://staticmaplite.sourceforge.net/
**
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/StaticMapLite#openstreetmap.de_hosting

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

Re: [Python] Générer image carte statique à partir coordonnées GPS?

Le 25.06.19 à 17:04, Shohreh a écrit :
> headers = {"User-Agent": "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64)
> AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.52 Safari/536.5",
> "Referer": "https://www.google.com"}

sur osm.org et ailleurs, certains règles ont été durcie
pour bannir/pénaliser ceux qui envoient volontairement des faux headers.
aucune idée pour ce service là en particulier, mais c'est "pas cool"
les usurpations, vraiement pas cool. et pas pratique quand on souhaite
contacter l'usurpateur pour un soucis ou débuger un problème réel.

as-tu essayé avec des entêtes non faussée ?

Re: [Python] Générer image carte statique à partir coordonnées GPS?

Shohreh
Que doit-on mettre dans un script ?

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

Re: [Python] Générer image carte statique à partir coordonnées GPS?

Topographe Fou
Le User-agent peut contenir presque n'importe quoi, en l'occurrence faire référence au nom de ton projet/librairie, mentionner la version, mettre la version Python, idéalement mettre un moyen de contact pour si ton script génère des soucis insoupçonnés côté serveur. Ton script Python n'est pas lancé par Firefox je pense, donc ce serait faux de se faire passer pour lui.

Côté referer il est en effet peu probable que ton script soit lancé depuis la page d'accueil de Google. Si tu n'as pas d'URL appropriée à mettre (car usage en local par exemple) essaie de mettre le nom de ton projet/librairie.

Je pourrais regarder à l'occasion ce que moi je mets (mais pour un usage site Internet, donc différents d'un appel script local).

LeTopographeFou

          Message original

Re: [Python] Générer image carte statique à partir coordonnées GPS?

Phyks

En changeant très légèrement les coordonnées par rapport à la version
qui fonctionne (les dernières décimales), il y a un cadre noir qui
apparaît autour de la zone initiale. Si c'était un blocage préventif, je
m'attendrais à ce que soit plutôt tout ou rien (soit une image
complètement rendue, soit une image complètement noire).

Là, j'ai plutôt l'impression qu'il y a un problème de leur côté et que
seule une toute petite zone (celle de démonstration) fonctionne, le
restant étant rendu en noir uniforme.

--
Phyks

Le 2019-06-25 17:04, Shohreh a écrit :

> [...]

Phyks

Re: [Python] Générer image carte statique à partir coordonnées GPS?

Merci pour les infos.

De toute façon, vu que le service semble voué à disparaître, je vais
regarder ailleurs.

Hors-bande, on me suggère  Mapbox <https://www.mapbox.com/pricing/>  .

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

Re: [Python] Générer image carte statique à partir coordonnées GPS?

althio
De toute façon, vu que le service semble voué à disparaître, je vais
regarder ailleurs.

Hors-bande, on me suggère  Mapbox <https://www.mapbox.com/pricing/>  .

Jawg
Makina Corpus